Home Food and Wine LE FOODCOURT des Galeries Lafayette Champs Elysées

LE FOODCOURT des Galeries Lafayette Champs Elysées

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques jours ouvraient les Galeries Lafayette Champs-Élysées , nouveau terrain de jeu des parisiens addicts de mode et de food.

Nous avons pu découvrir ce lieu lors d’une soirée d’ouverture mémorable dont voici quelques images. A ne pas rater!

Terrain de food

C’est au sous-sol des Galeries Lafayette Champs-Élysées que se déploie Le Food Court, un espace de restauration convivial imaginé par l’entrepreneur et expert ès bistronomie Julien Pham. Mêlant offre de niche, best-sellers cosmopolites et comptoirs terroir, le Parisien a confié les rennes de la direction artistique à Alexis Taieb, aka Tyrsa, qui y livre une vision ultra graphique du cool authentique. « The Greatest Eats », « So Cheesy », « My Treat » et un franc « Bon Appétit ». Dès l’escalator, une accumulation de néons muraux version XXL donnent le ton du multiculturalisme version pop culture. Bienvenue au Food Court, l’espace cool et gastro des Galeries Lafayette Champs-Élysées. Dès les premiers pas, un véritable parti-pris visuel à l’ambiance décontractée pour cet espace entièrement dédié aux produits et métiers de bouche.

Tables communes, épicerie fine et artisans triés sur le volet

Pensé comme un véritable « terrain de food », ce playground sucré-salé mixe pour la première fois produits internationaux d’épicerie fine et savoir-faire parisien avec une sélection de chefs et d’artisans locaux qui donnent à voir toute l’étendue de leurs talents. Autour de tables communes conçues dans un esprit « table d’hôte » se répartissent ainsi les grands classiques de Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris, les bouchées de luxe du Kaspia Deli, les bols de nouilles fraîches de Little Zhao par La Taverne de Zhao, les douceurs cacaotées d’Alain Ducasse, de La Mère de Famille ou de Pierre Marcolini, le meilleur de la Méditerranée avec Riviera, les jus frais et sandwiches brunch-friendly du Maisie Café ou encore les pâtés en croûte mythiques de la Maison Vérot, dont l’un d’eux a été réalisé en exclusivité par la cheffe Céline Pham. En s’associant au restaurant Yard, Les Galeries Lafayette Champs-Élysées deviennent le premier magasin dont le département gastronomie propose une cave exclusivement consacrée aux vins naturels. La sélection de bouteilles de la trépidante adresse du 11e arrondissement clôture ce grand déballage avec plus de 220 références de ses meilleures cuvées 100% natures.

Julien pham au concept, Alexis Taieb aka « Tyrsa » à la D.A.

Novatrice et pensée à 360°, Le Food Court de Julien Pham se concrétise dans un écrin rétro-futuriste pensé par le graphiste, graffeur et typographe Alexis Taieb, plus connu sous l’alias de Tyrsa. Artiste visuel passionné par les mots, le Normand d’origine et Parisien d’adoption est à l’origine du mood convivial de cet espace d’un genre nouveau. En sculptant la lumière grâce à des néons et des lettrages vintages, il y imprime sa pâte chaleureuse et authentique, comme en miroir au savoir-faire transgénérationnel des artisans mis à l’honneur dont les logos, repensés, expriment le renouveau fooding de la scène culinaire française et parisienne.

Un premier pop-up avec Phamily First !

Outre sa sélection de 10 artisans, Julien Pham imagine également un espace « popup » qui accueillera régulièrement des invités et une sélection thématique, gustative et précise de produits. À l’occasion de l’opening, c’est Julien Pham lui-même qui inaugurera ce Pop-Up Food avec une sélection pointue et savoureusement éclectique. Le fondateur de l’agence créative Phamily First en a profité pour composer le placard à provisions idéal, de la controversée sauce Marmite à l’huile d’Olive Profil Grec ou aux biscuits croquants à souhait de Taka & Vermo, le tout baigné dans un bouillon (graphique) imaginé par l’illustrateur et artiste visuel français Jean Jullien.

Le Food Court des Galeries Lafayette Étage -1 / Ouvert 7 jours sur 7 / Du lundi au samedi 10h-minuit / Le dimanche 10h-22h

Galeries Lafayette Champs Elysée 60, avenue des Champs Elysées, 75008, Paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :