Home Food and WineVins et Spiritueux Pinot Noir 2017 Michel Magnien : la pépite

Pinot Noir 2017 Michel Magnien : la pépite

by Julien Tissot
0 comment

Le Domaine Michel Magnien ravit les connaisseurs en leur dévoilant son Bourgogne Pinot Noir 2017, à l’ incontestable pureté aromatique. Une cuvée d’ amateurs de vins précis et séduisants.

Cette cuvée illustre parfaitement le style du Domaine, où les vins ne livrent que leur quintessence, avec une remarquable précision.

Assemblage de différentes parcelles de Côte de Nuits, ce Pinot Noir 2017 a connu une vinification en cuve inox et en cuve ciment, avec un pourcentage de raisins entiers s’élevant à 15%. En termes d’élevage, Frédéric Magnien a choisi, à parts égales, la cuve ciment mais également le bois.

Dès la première rencontre avec ce vin, la pureté aromatique du nez s’exhale. Une belle expression du cépage-roi de la Bourgogne, sur des notes de petits fruits rouges et noirs, sous-bois et violette. La bouche, quant à elle,  offre un joli fruit, aux tanins élégants, sans une once de lourdeur mais dotée d’une belle fraîcheur.  La finale mentholée souligne cette vivacité et laisse un silage de pureté en bouche.

Un joli vin lumineux, très net, empli de l’énergie des raisins qui l’ont fait naître. Le Bourgogne Pinot Noir 2017 du Domaine Michel Magnien s’accordera parfaitement avec une viande délicate,  telle que le veau ou l’agneau,  sans oublier un canard aux airelles.

CE VIN EST DISPONIBLE AU CAVEAU AU PRIX DE 20 €

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :