Home ModeFashion Week CHANEL COLLECTION PRÊT-À-PORTER AUTOMNE-HIVER 2019/20

CHANEL COLLECTION PRÊT-À-PORTER AUTOMNE-HIVER 2019/20

by pascal iakovou
0 comment

COLLECTION PRÊT-À-PORTER AUTOMNE-HIVER 2019/20
Des cimes à perte de vue, une rue et des chalets enneigés. Cette saison, le Grand Palais se transforme en paisible village de montagne pour accueillir la collection Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2019/20 de CHANEL. Une métamorphose imaginée par Karl Lagerfeld et Virginie Viard, dans l’atmosphère d’une belle journée d’hiver, dans la grande nef, lieu cher à la Maison.
Chaussées de brodequins rehaussés d’une plate-forme, protégées sous des fédoras en tweed, d’élégantes montagnardes s’emparent de l’esprit des dandys romantiques et avancent dans la neige poudreuse. Créées par Karl Lagerfeld et Virginie Viard, les silhouettes de la collection sont réchauffées par un vestiaire marqué d’accents masculins/féminins, une empreinte majeure du style de CHANEL. Une palette de blancs d’hiver, de beige, de noir et de bleu marine est flashée de pourpre, de fuchsia, de brique et de vert émeraude.
À motifs pied-de-coq, écossais ou grands carreaux, saupoudré de flocons, en chevrons ou imitant l’astrakan, surpiqué et matelassé, le tweed affiche sa masculinité sur des tailleurs à pantalons larges et hauts sur la taille, réchauffés de grands pardessus. Fermés d’un col haut ou d’un col châle et mini cape, rehaussés d’un boléro trompe-l’œil ou d’un revers en fausse fourrure, agrémentés parfois de martingales, droits, croisés, trapèze ou ceinturés, les poches maxi fendues ou à revers boutonné, les manteaux sont chaque fois différents.
Les vestes en tweed sont gansées de gros galons laineux, tressés ou laissés presque bruts. D’autres révèlent un col évasé et un boléro en trompe-l’œil. Les gros pulls moelleux tricotés alternent avec des sweaters brodés de cristaux et des cardigans à motifs montagnards. Les tenues de ski se mêlent au vestiaire urbain : une doudoune file avec un pantalon large en tweed à grands carreaux tandis qu’une combinaison zippée passe en tweed tricolore. Galonnés ou ornés d’une poche plaquée pour glisser son forfait, des petits blousons en tweed s’associent à une jupe crayon ou à un ensemble sur-veste et pantalon large en cuir.
Écharpes pointes en mousseline brodée portées sur peau nue, grandes blouses à jabots, sautoirs de chaînes et perles de verre, colliers plastrons et boucles d’oreille à perles blanches… une grande douceur se dégage de la collection. De ces silhouettes, émane une envie de confort sophistiqué. Une délicatesse très féminine s’échappe de ces volumes maxi et enveloppants. Elle s’envole sur des tops seconde peau, des jupes et des robes de mousseline blanche imprimée de mini skieurs et de télésièges CC, aux cols et volants coquillés qui flottent au rythme des mouvements. Le romantisme se pose sur de grandes capes en lainage, des robes à col Claudine étagées de pans arrondis, des jupes en guipure enneigée, et sur des smokings blancs en satin duchesse. Enfin, des jupes et des robes « boules de neige » en mousseline et plumes au buste brodé de flocons de neige en vinyle blanc et or distillent la modernité, la jeunesse et la pointe d’humour qui caractérisent la femme CHANEL.

Les sacs s’accordent aux tons d’une saison à la montagne : en cuir noir ou blanc matelassé lisse, souples en tweed matelassé à fermoir double C entrelacé de cuir, à rabat en fausse fourrure ou camera case en cuir gansé façon peau de mouton. Des porte-monnaie amovibles s’accrochent à de petits sacs en bandoulière. Les bananes en fausse fourrure ou en cuir brodé de camélias glacés alternent avec des minaudières télécabine en résine strassée. Les sacs emblématiques de la Maison slaloment joyeusement entre l’ambiance chalet pour le sac GABRIELLE de CHANEL en cuir et tweed duveteux à carreaux, une inspiration givrée sur le 11.12 rebrodé de sequins, et l’énergie tout schuss pour le 2.55 en cuir matelassé orange fluo.
Éternelle et sans cesse renouvelée, identifiable et pourtant chaque fois différente, l’allure de CHANEL illumine l’hiver de son audace et de sa fraîcheur éclatante.
Les ambassadrices de CHANEL Penélope Cruz, Kristen Stewart, Ellie Bamber, Anna Mouglalis, Nana Komatsu, Ann Hsu, Alma Jodorowsky, Marine Vacth, Gwei Lun-Mei,Victoria Song, Jennie Kim, Caroline de Maigret et Liu Wen, les actrices Marion Cotillard, Céline Sallette, Virgine Ledoyen, Monica Bellucci, les mannequins Claudia Schiffer et Naomi Campbell, la chanteuse américaine Janelle Monae ainsi que les chanteurs Eddy de Pretto et Sebastien Tellier ont assisté au défilé Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2019/20 de CHANEL ce mardi 5 mars 2019 au Grand Palais.

Crédits photos et texte : CHANEL

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :