Home Art de vivreCulture WILLIAM KLEIN S’EXPOSE A BERCY VILLAGE : « IN & OUT OF FASHION »

WILLIAM KLEIN S’EXPOSE A BERCY VILLAGE : « IN & OUT OF FASHION »

by pascal iakovou
0 comment

WILLIAM KLEIN S’EXPOSE À BERCY VILLAGE : « IN & OUT OF FASHION »

Pour célébrer la Fashion Week de Paris, l’emblématique photographe William Klein investit les passages de Bercy Village. L’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir son œuvre à travers une sélection de 34 tirages sélectionnés par l’artiste : un mix parfait entre photographies de mode, clichés de vie et contacts peints. L’exposition « In & Out of Fashion » s’affichera dès le 23 février sur les murs de Bercy Village.

« IN & OUT OF FASHION » : BERCY VILLAGE MET WILLIAM KLEIN À L’HONNEUR

Le plus français des photographes américains, célèbre pour casser les codes traditionnels du médium, sera exposé sur les murs des passages piétons de Bercy Village dans une scénographie imaginée en collaboration avec l’atelier William Klein et la galerie Polka.

Bousculant les cadrages et les angles, jouant sur le rythme, la succession des images, le flou et le grain de la pellicule, William Klein dépasse l’approche traditionnelle de la photographie en imaginant une approche artistique unique. L’exposition, mixant tirages anciens et plus récents, offre un regard rétrospectif sur l’œuvre du photographe, qui, dès les années 50, fait descendre la photographie dans la rue : il immerge alors ses modèles dans la foule et parvient ainsi à retranscrire le mouvement, la vitalité de l’instant.

« Je n’ai pas inventé la photo de mode dans la rue, mais je suis allé plus loin en utilisant un téléobjectif. Je lâchais les filles au milieu du trafic.
J’étais parfois à 150 mètres pour que la scène soit naturelle. Photographier, c’est un moment de transe. Quand on peut saisir beaucoup de choses à la fois,
quand je peux sentir que la photo va être bonne… J’attends que tout se mette en place, je sais que ça va passer… alors je cadre, j’arme, je déclenche. (…)
Ma devise, ‘’Anything goes’’. Pas de règles, pas d’interdits, pas de limites. » William Klein

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :