Home Food and Wine Vins de Porto et Patrimoine : Le MASTER OF PORT 2019

Vins de Porto et Patrimoine : Le MASTER OF PORT 2019

by pascal iakovou
0 comment

Lancement de la 18ème Édition
MASTER OF PORT
Concours du Meilleur Sommelier expert en vins de Porto

La 18e édition du prestigieux concours Master of Port, un événement réservé aux Sommeliers qui couronne l’excellence de ses candidats et porte la renommée du Vin de Porto au plus haut niveau, cloturera trés prochainement les inscriptions de son nouvel opus.

Le commencement d’un riche, passionnant et exigeant parcours pour tous les candidats qui aspirent au titre de Meilleur Sommelier Expert en Vins de Porto.

A la clef ?

Le vainqueur obtient un titre et la reconnaissance de ses pairs ainsi que de l’ensemble de la profession qui honorent l’excellence de ces sommeliers, maîtres d’hôtel, chefs de rang, restaurateurs ou cavistes… qui concourrent dans la région de leur lieu de travail.

Comment cela se passe ?

– Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 février 2019 sur www.masterofport.com.
Tous les dossiers déposés seront alors rigoureusement étudiés par la Commission technique du 18ème Master of Port.
– Une seconde sélection s’effectuera le lundi 29 avril 2019. Un questionnaire portant sur la connaissance du Vin de Porto sera soumis aux candidats sommeliers lors des épreuves de sélections régionales.
Originaires de toutes les régions, les aspirants au titre seront soumis à des épreuves théoriques sur leur connaissance du Vin de Porto et à des épreuves pratiques, élaborées et organisées par le Comité Technique du 18ème Master of Port.
– Le Comité Technique du Master of Port supervisera le déroulement des épreuves ; il est composé de Membres de l’Union de la Sommellerie Française sous la direction de son Président Philippe FAURE-BRAC, Meilleur Sommelier du Monde en 1992.
– Les meilleurs candidats seront invités à participer à la demi-finale et finale du Master of Port qui se dérouleront à Paris les dimanche 20 et lundi 21 octobre 2019.

Comme lors des précédentes éditions du Master of Port, la remise du prix se déroulera à l’Ambassade du Portugal (Paris 16e), le lundi 21 octobre 2019, en présence de l’Ambassadeur du Portugal Son Excellence Monsieur Jorge TORRES-PEREIRA, de la Présidente du Syndicat des Grandes Marques de Porto Madame Edith CAYARD, du Président de l’Union de la Sommellerie Française Monsieur Philippe FAURE-BRAC et du Président de l’Institut des Vins du Douro et de Porto Monsieur Manuel de NOVAES CABRAL et de nombreux invités.
Lauréate de la 17e édition, et première femme élevée au rang de Master of Port, Julia SCAVO sera présente lors de la finale pour saluer la performance du vainqueur et lui remettre le prix du 18ème Master of Port.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :