Home Art de vivre De bars en clubs : une soirée qui prend une toute autre dimension à West Hollywood, Mecque incontestable de la night life de L.A

De bars en clubs : une soirée qui prend une toute autre dimension à West Hollywood, Mecque incontestable de la night life de L.A

by pascal iakovou
0 comment

De bars en clubs : une soirée qui prend une toute autre dimension à West Hollywood, Mecque incontestable de la night life de L.A

Certains visiteurs organisent leur voyage autour d’un évènement spécial ou à destination d’un hôtel en particulier, d’autres autour d’adresses gastronomiques ou de boutiques spécialisées. Très bien… mais les voyageurs avertis, eux, ont d’autres priorités : bars et clubs branchés rythment leurs envies et ce à juste titre.

West Hollywood possède un nombre incroyable de bars en rooftop et avec pour la plupart d’entre eux, de séduisantes piscines et vues Hollywoodiennes. Le Santa Monica Boulevard, qui longe West Hollywood, est le cœur de la communauté LGBTQ qui bat au rythme de la nuit. Tandis que le Sunset Strip, quant à lui s’agite au son de la musique live et des boîtes de nuits branchées.

Pas étonnant donc que West Hollywood voit sa population doubler le week-end.

Voici notre sélection :

The Abbey

Considéré comme le joyau de West Hollywood au sein des clubs gay, The Abbey porte fièrement sa musique et la foule s’amplifie autour de ses go-go dancers et de sa sélection déraisonnable de shots. En même temps, que peut-on attendre d’un des plus grand clubs Bacardi des Etats-Unis ?

Blind Dragon

Pour ceux qui ne savent pas choisir, Blind Dragon a tout ce qu’il faut. Mélange réussi d’un speakeasy, d’un club, d’un bar, d’un restaurant et d’un salon karaoké. On y retrouve l’ambiance tamisée des années 1920 dans le style d’un repère d’opium paré de canapés velours et tables noir laqué. Il propose de savoureux cocktails comme le Fu Manchu, Old Fashioned, aux 5 épices chinoises et thé noir infusé dans un Chivas 12 ans d’âge, facilitant ainsi l’enchainement vers le karaoké pour lequel Blind Dragon offre la possibilité de privatiser un salon.

Troubadour

Le Troubadour est une icône à West Hollywood et son ouverture en 1957 fait de cet endroit un lieu presque historique. Ce bar propose de la musique live dans un cadre intimiste et au 2ème étage, c’est également un lieu de concert réputé pour son acoustique de qualité et pour sa scène proche du public.

Cet établissement a joué un rôle prépondérant dans les carrières d’artistes comme Elton John, Gun’s & Roses, Coldplay et tout un tas d’autres groupes qui jouent à L.A.

Quelle que soit la performance, quel que soit le jour de la semaine, le public du Troubadour est régulièrement face à des visages connus. Et si les murs pouvaient parler, ils diraient que le « Hype » c’est ici.

The Nice Guy

The Nice Guy est une création originale des propriétaires John Terzian et Brian Toll dont le but était d’offrir à leurs amis select un lieu à mi-chemin entre restaurant et lounge. L’ambiance ici est un peu kitch, sombre et intime, on se croirait dans un salon des années 50-60 avec en fond musical un air de Franck Sinatra.

Il faut réserver et passer au travers des paparazzis avant de pouvoir commander une excellente pizza ou des frites à la truffe. On peut s’amuser avec la photo booth ou bien profiter du bar et observer une clientèle people tout en sirotant le drink préféré de Sinatra (un whisky Jack Daniel avec de l’eau et des glaçons).

The Tower Bar à l’hôtel Sunset Tower

Ici on peut débuter sa soirée, confortablement installé dans l’ancien appartement de Bugsy Siegel, un cocktail à la main issu de son élégant bar rappelant l’âge d’or d’Hollywood, pendant que les notes de jazz émanent des touches d’ivoire du piano.

Le bar de la piscine en terrasse offre de très belles vues sur L.A et propose un assortiment d’huîtres et de tacos au homard pour accompagner son verre de Sunset Bellini. Elégance et distinction sont les maîtres mots au Sunset Tower.

Il y a plein de bonnes raisons de séjourner à West Hollywood, et la meilleure d’entre elles c’est l’accessibilité. Il est facile de rentrer se coucher : en attrapant la PickUp line ou la Sunset Trip : 2 tramway gratuits en soirées les weekend. On retrouve très vite l’intimité de sa chambre d’hôtel, un œil sur le menu et hop, à peine le temps de retirer ses chaussures de soirée que le room service frappe déjà à la porte… Et si cela demande trop de concentration, il suffit de demander le meilleur plat du menu en arrivant au front desk. Inutile de préciser, ce sera parfait.

A propos de Visit West Hollywood

West Hollywood Travel & Tourism Board est l’organisation marketing officielle qui a pour mission d’attirer les visiteurs vers West Hollywood en Californie : une petite ville à taille humaine de 4,9 km2 au cœur de Los Angeles.

Située aux pieds d’Hollywood Hills et avoisinant le très chic Beverly Hills, West Hollywood est une ville moderne, voire avant-gardiste, où règne le L.A Lifestyle.

West Hollywood compte 19 hôtels et se déploie sur 3 districts : le mondialement célèbre Sunset Strip et sa vie nocturne sans précédent, le Santa Monica Boulevard : quartier éclectique au cœur d’une communauté LGBTQ et enfin le Design District couru pour son shopping et ses restaurants.

West Hollywood bénéficie d’un climat doux toute l’année et grâce à une situation idéale et une atmosphère branchée, elle est le terrain de jeux favori de nombreuses célébrités. www.visitwesthollywood.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :