Home ModeFashion Week COLLECTION ZUHAIR MURAD PRINTEMPS-ETE 2019

COLLECTION ZUHAIR MURAD PRINTEMPS-ETE 2019

by pascal iakovou
0 comment

COLLECTION ZUHAIR MURAD PRINTEMPS-ETE 2019

Tiki Contemporary

Cette saison, la femme Zuhair Murad est partie se promener du côté des années 1950 américaines. Une fois sur place, elle se plonge dans un univers de pin-up qui ne s’autorise aucune binarité : c’est décidé, elle sera aussi sensuelle que puissante.

Inspirée par les courants culturels de l’époque, le Tiki Modern et la Polynesian Pop, elle se plonge dans des tropiques imaginaires, quelque part entre Hawaii et la Polynésie.

Des imprimés inspirés des vêtements dits Tapa – à base de motifs graphiques sur écorces –apparaissent rebrodés ou en jacquard. Des esquisses de tatouages tribaux accompagnent les lignes du corps. Multicolores, dégradées en en camaïeu, les rayures sont prononcées et chahutées, pour un effet strié. Des découpes au laser des plus délicates évoquent des totems modernes ; les fleurs, elles, sont appliquées en all-over et se fondent dans des motifs abstraits et organiques.

Cette palette de textures se déploie sur des jupes plissées et moirées ; des tuniques ceinturées et légères comme un souffle ; des blazers déstructurés et ornés de dentelles; des hauts à volants en mousseline ; ou encore des capes et robes vaporeuses, à nouer autour des épaules.

Les teintes – gris pluvieux, jade vaporeux, lavande, violet hyacinthe et bleu.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :