Home Voyages Bahreïn va ouvrir le plus grand parc à thème sous-marin avec un Boeing 747 pour pièce maîtresse

Bahreïn va ouvrir le plus grand parc à thème sous-marin avec un Boeing 747 pour pièce maîtresse

by pascal iakovou
0 comment

Bahreïn va ouvrir le plus grand parc à thème sous-marin avec un Boeing 747 pour pièce maîtresse

Le royaume de Bahreïn ouvrira prochainement le plus grand parc à thème sous-marin au monde, avec pour attraction principale, un Boeing 747 immergé. Le projet est géré conjointement par le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority (BTEA), le Conseil suprême de l’environnement du pays et des membres du secteur privé.

Le royaume de Bahreïn prépare l’ouverture du plus grand parc d’attractions sous-marin, d’une surface de 100 000m², avec pour pièce maitresse : l’épave d’un Boeing 747. Long de 70 mètres, il s’agira du plus grand appareil aérien submergé dans l’eau.

Le royaume veut faire de cette initiative une attraction écologique et un accueil pour la faune marine en créant un récif artificiel afin de favoriser la croissance de la vie marine, en particulier celle du corail.

D’après le président du Conseil suprême de l’environnement, Son Altesse Cheikh Abdullah bin Hamad Al Khalifa « il est prévu l’installation d’autres ornements comme la réplique d’une maison traditionnelle de marchand de perles, des récifs coralliens artificiels et d’autres sculptures fabriquées à partir de matériaux écologiques ».

Le Boeing 747 sera préparé et nettoyé afin de rester compatible avec l’aspect écologique du projet. Les autorités ont déjà annoncé que toutes les surfaces seront soumises à un lavage à haute pression avec des détergents respectueux de l’environnement afin de garantir l’élimination de toute substance nocive telle que les systèmes hydrauliques, adhésifs, isolants, plastiques, caoutchoucs, produits chimiques ou autres substances potentiellement toxiques.

Le parc ouvrira dès cet été 2019 mais l’avion ne sera accessible au public qu’à partir de 2020.

Bahreïn confirme sa position de destination touristique de plongée sous-marine

Le projet a pour objectif de devenir une attraction touristique internationale, idéale pour les amateurs de plongée. Selon le président du Conseil suprême de l’environnement, « le parc renforcera les initiatives menées dans le domaine de l’écotourisme à Bahreïn, mais il offrira également aux chercheurs des informations sur l’écologie et la biologie marine ».

La construction de récifs artificiels par l’immersion d’épaves constitue « un support permettant à la faune et la flore marine de se développer » assure Adriana Humanes, docteure en Ecologie marine de l’Université de James Cook en Australie.

L’archipel de Bahreïn est déjà réputé pour abriter une faune marine rare, tels que le requin marteau, le dugong ou encore le marsouin aptère, qu’il est possible d’observer lors d’une sortie en mer dans l’un des spots de plongée accessibles depuis l’île de Bahreïn. Ses eaux offrent aux plongeurs la possibilité d’observer une trentaine de coraux et environ 200 espèces de poissons.

Plus d’informations sur la destination Bahreïn : www.btea.bh

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :