Home Art de vivre SÉRIE LIMITÉE LEICA M10-P SAFARI : LE NOUVEAU BIJOU

SÉRIE LIMITÉE LEICA M10-P SAFARI : LE NOUVEAU BIJOU

by Julien Tissot
0 comment
Edition limitée appareil numérique Leica M10-P à 1500 exemplaires et objectif Leica Summicron-M2/50 « Safari » limité à 500 exemplaires. Leica Camera AG poursuit la « success story » de ses éditions spéciales vert olive en présentant le Leica M10-P édition « Safari », son tout dernier modèle.

Ses performances et caractéristiques techniques correspondent à celles du modèle de série M10-P. En revanche, il se distingue par son coloris étonnant et par les accessoires inclus dans la livraison. Déclinés dans une élégante couleur « cognac », la bandoulière de l’appareil et l’étui pour cartes SD en cuir véritable soulignent le caractère esthétique et le look inhabituel de cette édition spéciale, limitée à 1500 exemplaires dans le monde.
L’objectif Leica Summicron-M 1:2/50 édition « Safari », est assorti au boîtier. Dans l’histoire des produits Leica, il s’agit en l’occurrence du premier objectif M proposé dans une finition vert olive qui, associé à l’appareil photo, forme une symbiose parfaite entre fonctionnalité et design. L’édition « Safari » du Leica Summicron-M 1:2/50 est limitée à 500 exemplaires.
Le Leica M10-P édition et le Leica Summicron-M 1:2/50 édition « Safari » « Safari » seront disponibles courant février 2019. Le Leica Summicron-M 1:2/50 édition « Safari » se distingue non seulement par sa peinture spéciale mais, encore, par son design. L’échelle en pieds et les focales sont indiquées en rouge, formant ainsi un véritable contraste avec les repères habituellement gravés en blanc. Du point de vue de ses caractéristiques techniques, l’objectif ne diffère en rien du modèle de série. Par conséquent, il ne vient pas simplement compléter les appareils M de couleur vert olive. De conception compacte, cet objectif standard performant peut être associé à n’importe quel équipement Leica M.
Toutes les pièces métalliques visibles du Leica M10-P édition « Safari » et de l’objectif haut de gamme Leica Summicron-M 1:2/50 édition « Safari » sont en laiton massif d’une finition impeccable. D’excellente qualité, la peinture émaillée protège le matériel des influences extérieures.
L’appareil photo et l’objectif résistent aussi bien aux rayures et aux empreintes de doigts qu’aux solutions, produits chimiques et à la lumière UV.
Cette peinture spéciale de qualité exceptionnelle est de longue tradition chez Leica. Àl’origine, les premiers appareils Leica dotés d’une peinture émaillée vert olive étaient conçus pour les opérations sur le terrain. Très vite, ils ont été réputés pour leur robustesse, leur fiabilité et leur aptitude aux conditions extrêmes.
Le Leica M1 « Olive » qui, initialement, avait été conçu pour l’armée allemande en 1960 est devenu une « success story » dans les années qui ont suivi. Alors que les Leica M3 et M4 en vert olive étaient toujours spécialement fabriqués pour les opérations sur le terrain, le Leica R3 « Safari» couleur vert olive, premier modèle destiné à des clients finaux, a été commercialisé en 1977 en réponse à la forte demande. Le M6 TTL « Safari » a suivi en 2000, le M8.2 « Safari » en 2008 et le M-P (Typ 240) « Safari » en 2015. Les appareils photo vert olive sont très appréciés des collectionneurs et des amateurs de produits Leica.
Prix public TTC :
LEICA M10-P Edition SAFARI 7 800 €
Summicron M2/50 Edition Safari 2 500 €

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :