Home Horlogerie et Joaillerie MB&F : présentation de la LM2 White Gold PURPLE

MB&F : présentation de la LM2 White Gold PURPLE

by pascal iakovou
0 comment

Le violet… Demandez aux gens leur couleur préférée et vous obtiendrez des bleus, des rouges, des verts – mais très peu de violets. Le violet n’est pas une couleur conventionnelle, et encore moins en horlogerie.

Chez MB&F on ne suit pas vraiment les conventions. ils utilisent le violet dès 2011 déjà, par exemple sur les masses oscillantes (HM3 Frog Zr, HM5 CarbonMacrolon, HM8 Only Watch), et plus récemment sur les éditions limitées HMX Black Badger et LM Perpetual. Obtenu grâce à un procédé CVD (Chemical Vapour Deposition), la plupart des horlogers évitent le violet car il n’est pas « stable », changeant du violet au bleu au vert en fonction de la lumière. Pour nous, cet aspect changeant rend le violet encore plus cool!

Aujourd’hui ils proposent du violet dans toute sa splendeur: la LM2 White Gold Purple, une nouvelle édition de la Legacy Machine No.2 limitée à 12 pièces. Recouvrant tout le visage de la Machine, la couleur anticonformiste fait écho au mouvement LM2 tout aussi anticonformiste. Conçu par les stars horlogères Jean-François Mojon et Kari Voutilainen, le calibre LM2 comprend deux balanciers volants et échappements totalement indépendants, dont la moyenne de marche est déterminée par un différentiel planétaire central.

La LM2 est un hommage à quelques-uns des plus grands horlogers de notre histoire: Abraham-Louis Breguet (1747-1823), Ferdinand Berthoud (1727-1807) et Antide Janvier (1751-1835), trois hommes unis par leur génie et leurs expériences avec les doubles régulateurs. La LM2 est aussi un hommage à Philippe Dufour, sans doute le plus grand horloger d’aujourd’hui – et le créateur de la montre « Duality », la première montre à contenir deux balanciers et un différentiel.

www.mbandf.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :