Home Horlogerie et Joaillerie Longines revisite sa première montre de plongée

Longines revisite sa première montre de plongée

by pascal iakovou
0 comment

Longines insuffle une seconde jeunesse à sa première montre de plongée et présente The Longines Skin Diver Watch

En hommage à la tradition horlogère qu’elle perpétue depuis plus de 185 ans, Longines se plaît à revisiter les pièces historiques qui ont contribué à son rayonnement international. Aujourd’hui, la marque au sablier ailé redonne vie à sa première montre de plongée, un garde-temps de 1959. The Longines Skin Diver Watch arbore l’esthétique épurée de son modèle d’inspiration, tout en se dotant de caractéristiques techniques contemporaines et performantes. Cette nouvelle réalisation illustre avec brio l’intemporalité des créations de la maison imérienne et sa capacité à redonner du lustre à l’histoire, avec art et élégance.

La Collection historique Longines inspire régulièrement la marque pour la création de ses nouveautés, en particulier ses rééditions Heritage. Aujourd’hui, Longines offre une nouvelle jeunesse à sa première montre de plongée, une pièce de 1959 qui voit le jour à une époque où les sports d’eau connaissent un formidable essor. Fiable et élégante, cette dernière rencontrera un grand succès auprès des amateurs de plongée. The Longines Skin Diver Watch puise son essence dans ce garde-temps emblématique qui a marqué de son empreinte l’histoire de la compagnie.

Cette nouvelle réalisation conserve l’esprit et les lignes épurées de son modèle d’inspiration, tout en bénéficiant de l’expertise horlogère de la marque. Elle se dote ainsi de caractéristiques techniques actuelles et performantes, telles qu’un verre saphir, une couronne et un fond vissés pour une étanchéité à 300 mètres ou encore un calibre automatique L888 d’une grande fiabilité, produit exclusivement pour Longines.

The Longines Skin Diver Watch reprend l’esthétique sobre et typique des montres de plongée. Son boîtier en acier de 42 mm se distingue par son imposante lunette unidirectionnelle recouverte de PVD noir et agrémentée de marqueurs, dont un triangle luminescent servant de repère principal pour le calcul du temps d’immersion. Son cadran noir grainé, surmonté d’une glace saphir bombée, arbore des index, chiffres arabes et aiguilles garnis de Super LumiNova®, qui assurent une lisibilité optimale conformément aux exigences de la discipline. A l’instar du modèle original, une frappe représentant un plongeur orne le fond de cette pièce. Un bracelet en caoutchouc noir de finition quadrillé, en acier de type milanais, ou en cuir brun naturel complète, à choix, cette montre de caractère.

The Longines Skin Diver Watch saura ravir les adeptes des sports aquatiques qui souhaitent afficher à leur poignet un garde-temps performant, mais refusent toute concession en matière d’élégance.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :