Home ModeFashion Week Prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode 2019 : Ouverture des inscriptions

Prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode 2019 : Ouverture des inscriptions

by pascal iakovou
0 comment

Les candidatures pour la 6ème édition du Prix LVMH sont ouvertes

Les dossiers d’inscription sont à déposer exclusivement sur le site du Prix : LVMHPRIZE.COM

La clôture des candidatures est fixée au lundi 4 février 2019.

Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode est ouvert aux créateurs du monde entier de moins de 40 ans ayant conçu au moins deux collections de prêt-à-porter féminin, masculin ou unisexe.

Voulu par le groupe LVMH depuis ses débuts, en 2014, comme un véritable mécénat en faveur des jeunes créateurs de mode, le Prix s’adresse aux jeunes créateurs des cinq continents.

Le lauréat du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode reçoit un soutien de 300.000 Euros et bénéficie pendant un an d’un mentorat d’une équipe de LVMH, spécialement dédiée, dans tous les domaines d’expertise qui concernent le développement de la marque du lauréat.

Par ailleurs, le Prix distingue trois jeunes diplômés d’école de mode ayant accompli un cycle d’étude complet en leur offrant la possibilité d’intégrer, pendant un an, l’équipe créative d’une des Maisons du Groupe ainsi qu’une bourse de 10.000 Euros chacun.

Sélectionnés parmi plus de 1 300 candidatures et 90 pays, 20 demi-finalistes de la 5ème édition ont été invités l’an dernier à Paris pendant la Semaine de la Mode. Le Prix 2018 a été décerné au Japonais, Masayuki Ino de chez Doublet ; le Sud-Coréen Rok Hwang de la marque Rokh recevant quant à lui le Prix Spécial du Jury.

Des informations complémentaires sur la 6ème édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode seront communiquées début janvier prochain : membres du jury, comité d’experts internationaux du monde de la mode participant à la sélection des finalistes du Prix LVMH 2019, déroulé du Prix et thèmes de communication.

LAUREATS DES EDITIONS PRECEDENTES

Doublet (Gagnant 2018)
Rokh (Prix Spécial 2018)
Marine Serre (Gagnant 2017)
Kozaburo Akasaka (Prix Spécial 2017)
Grace Wales Bonner (Gagnant 2016)
Vejas (Prix Spécial 2016)
Marques’Almeida (Gagnant 2015)
Jacquemus (Prix Spécial 2015)
Thomas Tait (Gagnant 2014)
Hood by Air (Prix Spécial 2014)
Miuniku (Prix Spécial 2014)

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :