Home Beauté et parfums EAU de BIARRITZ, le classique intemporel Comptoir Sud Pacifique

EAU de BIARRITZ, le classique intemporel Comptoir Sud Pacifique

by pascal iakovou
0 comment

« On se baigne à Biarritz comme à Dieppe, comme au Havre, comme au Tréport, mais avec je ne sais quelle liberté que ce beau ciel inspire et que ce doux climat tolère (…) Je ne sache pas d’endroit plus charmant et plus magnifique que Biarritz. Je n’ai qu’une peur ; c’est qu’il devienne à la mode. Déjà l’on y vient de Madrid ; bientôt on y viendra de Paris … » Victor Hugo

Lorsqu’en 1995 la Maison Comptoir Sud Pacifique imagine une Eau de Toilette en hommage à la ville de Biarritz, l’idée est de lancer une invitation pour y faire une escale olfactive, découvrir le littoral avec ses nombreux paysages et en respirer les embruns.

Dans cette intention parfumée, on retrouve l’étonnante diversité de paysages naturels de la pointe Saint-Martin à la Côte des Basques en passant par la Grande-Plage, mais également le Port des pêcheurs et le Rocher de la Vierge. Un parcours à la fois floral et marin avec la volonté de dévoiler ces promenades olfactives avec fidèle authenticité.

Eau de Biarritz est une fragrance qui saisit comme la brise vivifiante de l’Océan Atlantique, par l’odeur fraîche et iodée de l’algue brune mêlée aux fleurs.

Charnelle par ses accords de pétales de rose et de fleurs blanches avec un sillage où s’entrelacent benjoin, santal et vanille, Eau de Biarritz dépose subtilement une signature unique et s’inscrit dans la lignée des grands classiques intemporels de Comptoir Sud Pacifique.

EAU DE BIARRITZ – Eau de toilette
Collection Les Eaux de Voyage©
Contenance : 100ml – Prix -78 eurosNez : Henri BergiaNotes de tête : Bergamote, Ylang-Ylang, Pétales de Rose
Notes de cœur : Accord embruns et algues brunes, Magnolia, Fève Tonka
Notes de fond : Sable chaud, Vanille, Benjoin du Siam, Santal de MysoreRéédition disponible à partir de Février 2019
– Boutiques Comptoir Sud Pacifique (Paris 1er et Paris 6e)
– eShop www.comptoir-sud-pacifique.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :