Home Food and Wine Jean André tatoue l’édition limitée de Bulleit Bourbon

Jean André tatoue l’édition limitée de Bulleit Bourbon

by pascal iakovou
0 comment

Cet hiver, la marque de whiskey américain Bulleit Bourbon s’associe à l’artiste et tatoueur Jean André. A cette occasion il réinterprète la bouteille iconique, à travers un étui en cuir en édition limitée, en vente dans le concept store Archive 18-20.


Le style instinctif et minimaliste de Jean André s’est rapidement imposé comme une évidence pour Bulleit. A l’image de cet artiste singulier, Bulleit Bourbon est un spiritueux atypique et indépendant. Le design unique de sa bouteille s’inspire des flacons médicinaux qui transportaient le whiskey à travers l’Amérique des années 1850. Le flacon, embossé et tout en transparence, donne la part belle au liquide et à ses reflets acajou caractéristiques.
Son étiquette crantée orange, apposée de manière asymétrique, reflète toute l’atypicité d’une marque qui ne craint pas d’afficher sa différence. Il en va de même de Jean André, jeune artiste au coup de crayon délicieusement transgressif, dont les créations allient humour, irrévérence et élégance. De la peau au papier, l’artiste décline son univers avec subtilité, et aime explorer les possibilités que lui offre la matière. Jean André a eu carte blanche pour cette collaboration autour de l’iconique flacon Bulleit, dont le style épuré – en résonance avec celui défendu par l’artiste – a été une grande source d’inspiration. Il a imaginé un étui en cuir auquel il a apposé ses dessins, inspirés de l’univers Bulleit Bourbon et reprenant ses codes fétiches : le cœur et la calligraphie ronde.

Pour matérialiser la création de Jean André, Bulleit Bourbon a fait appel à Allen St., une marque de haute
maroquinerie fabriquée à la main en Normandie. « J’ai tout de suite été séduit par l’idée de personnaliser
ces bouteilles venues des Etats-Unis, en les travaillant à Paris. Chaque étui est marqué d’un
numéro qui le rend unique, à l’image d’un tatouage. On a fait pas mal d’expérimentations, et je suis fier du rendu, juste et original.» Jean André.

Bouteille en vente à 45 euros chez Archives 18-20,
20 rue des Archives 75004 Paris
Edition limitée à 80 bouteilles numérotées

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :