Home Voyages Le Qatar lance sa première campagne de visibilité mondiale

Le Qatar lance sa première campagne de visibilité mondiale

by pascal iakovou
0 comment

Le Qatar lance sa première campagne de visibilité mondiale

Le slogan « Qatar. Qurated for you*» invite les visiteurs internationaux à découvrir les expériences sur mesure que le pays à offrir.

La campagne mondiale sera adaptée en 8 langues ciblant 225 millions de voyageurs dans 15 pays.

Le Qatar a lancé aujourd’hui sa première campagne mondiale visant à positionner le pays en tant que destination attrayante pour des expériences authentiques et sur mesure. Avec pour slogan « Qatar. Qurated for you*» adapté au marché français sous la forme de « Qatar. Pensé pour vous. » la campagne met en lumière la volonté du Qatar de proposer à ses visiteurs des expériences qui célèbrent son patrimoine et sera déployée sur 15 marchés prioritaires.

Le lancement de cette campagne survient à une période clé dans le processus de croissance et de développement du secteur du tourisme au Qatar. Quelques semaines auparavant, le Qatar Tourism Authority ( QTA ) avait été reconverti en Conseil national du tourisme du Qatar (QNTC). Cette nouvelle structure de gouvernance ouvre la voie à la mise en œuvre d’initiatives clés dans les secteurs public et privé afin de développer une infrastructure touristique solide et d’offrir des expériences exceptionnelles aux visiteurs.

La nouvelle entité ainsi créée et la campagne de promotion touristique mondiale sont des éléments essentiels de la nouvelle stratégie du secteur du tourisme lancée en 2017 (The Next Chapter of the National Tourism Sector Strategy). A ces changements majeurs s’ajoutent de nouvelles politiques en matière de visas touristiques, qui lui ont valu d’être classé comme le pays le plus ouvert du Moyen-Orient, selon le classement récemment mis à jour par l’Organisation Mondiale du Tourisme en matière de visas.

Rashed AlQurese, directeur du marketing et de la promotion au sein du QNTC, a ajouté: « Cette campagne est plus qu’une campagne de publicité: nous avons examiné de près ce que le Qatar offre en tant que destination afin de mettre en valeur l’essence même de ce qu’est l’expérience qatarie et comment l’adapter à chacun de nos segments de visiteurs.  » « Nous sommes impatients de donner vie à l’esprit de cette campagne, sur les écrans de télévision, dans les aéroports du monde entier et, éventuellement, ici au Qatar, où le monde entier est invité à faire l’expérience de notre patrimoine authentique et de notre vision prospective. »

Pour offrir aux visiteurs une expérience immersive et sur mesure tout en produisant un impact réel sur le secteur, l’office du tourisme du Qatar s’est associé à certaines des plateformes de voyage les plus populaires au monde, telles que Booking.com, TripAdvisor et Lonely Planet, pour permettre d’accompagner les visiteurs potentiels dans toutes les étapes de la conception du voyage, de la collecte d’informations à la réservations d’activités touristiques pour découvrir les atouts culturels et naturels de la destination.

S’appuyant sur des publications papier et numérique dans huit langues différentes, la campagne s’appuiera également sur des réseaux de télévision mondiaux tels que CNN International, Al Jazeera, BeIN, Digiturk et Sky TV. Grâce à des spots télé originaux qui offriront un aperçu des offres touristiques authentiques du Qatar, la campagne sera conçue pour faire du Qatar une destination de premier choix.

Grâce à son emplacement stratégique au carrefour de l’Est et de l’Ouest, le Qatar est en moyenne à 6-7 heures des principales plaques tournantes du tourisme international. En plus de sa popularité croissante en tant que destination d’escale pour les voyageurs se dirigeant plus à l’est, le tourisme de croisière du pays est en croissance constante avec une période hivernale présentant des températures douces et agréables.

Dans les années à venir, le Qatar devrait accueillir un grand nombre d’événements mondiaux de grande envergure, qui vont générer une forte demande de services et de produits touristiques et qui offriront de nombreuses opportunités d’investissement dans le secteur du tourisme ainsi que dans diverses industries auxiliaires. Les possibilités de développement comprennent notamment des écolodges des boutique-hôtels, des complexes de luxe, mais aussi des centres d’accueil pour les visiteurs.

* Qatar. Pensé pour vous

Pour plus d’informations sur le Qatar : http://www.visitqatar.qa/fr

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :