Home Voyages Le Mizpah Hotel au Nevada élu hôtel le plus hanté des Etats-Unis par USA Today

Le Mizpah Hotel au Nevada élu hôtel le plus hanté des Etats-Unis par USA Today

by pascal iakovou
0 comment

Le Mizpah Hotel au Nevada élu

hôtel le plus hanté des Etats-Unis par USA Today

L’hôtel le plus hanté des Etats Unis se trouve à Tonopah, au cœur du Nevada, selon USA Today. Depuis plusieurs années maintenant, plusieurs clients racontent avoir été en contact avec des hôtes semblant venir de l’au-delà.

Mizpah Hotel, Nevada © Travel Nevada

Le Mizpah Hotel, situé à Tonopah au Nevada, a été récemment élu hôtel le plus hanté des Etats-Unis par USA Today. Son histoire de fantôme la plus connue est celle de la Lady in Red, une ancienne prostitué qui aurait été assassinée par son mari jaloux, au cinquième étage. Son esprit rendrait parfois visite aux clients séjournant dans la chambre à son nom. La légende raconte même qu’il lui arrive de chuchoter à l’oreille des hommes endormis, et de laisser des perles de son collier sur les oreillers.

Construit en 1907, l’hôtel a gardé un style et une décoration authentiques, qui plongent les visiteurs dans le passé. Aujourd’hui, il est aussi le théâtre de phénomènes étranges inoffensifs qui viennent parfois troubler le sommeil des visiteurs.

Ses nombreux lieux réputés hantés font du Nevada un véritable terrain de jeux pour les amateurs d’aventures hors des sentiers battus. Les témoignages d’expériences hors du commun ne sont pas rares parmi les amateurs de fantômes et de phénomènes paranormaux.

Le Nevada compte plus de 600 villes fantômes, véritables témoins de son passé historique. Ce sont ces anciennes villes minières qui ont donné au Nevada sa réputation de « Silver State ». Autrefois prospères, elles ont été progressivement désertées, laissant seulement quelques traces de leur riche passé.

Pour certaines anciennes villes minières comme Rhyolite, l’architecture de l’époque fut conservée. On y retrouve bâtiments en pierre et en bois. Pour d’autres comme Goldfield, les bâtiments en bois furent déconstruits et le bois transporté pour être réutilisé ailleurs. Il s’agissait avant d’un matériau cher que les habitants s’efforçaient de recycler autant que possible.

Rhyolite, Nevada

Rhyolite était autrefois l’une des villes les plus prospères du Nevada. Très étendue, elle comptait pas moins de 30 000 habitants. Aujourd’hui, elle est presque entièrement désertée. Les 100 habitants qui y vivent aiment retracer et partager leur histoire avec les visiteurs.

Goldfield, Nevada

La ville minière de Goldfield était à l’époque l’une des villes les plus importantes du Nevada. Beaucoup d’or ont été extraits de ses mines mais après 8 ans d’existence, le précieux minerai se fit rare et le nombre d’habitants est tombé à 1 500. Parmi ses édifices les plus remarquables, on trouve le Santa Fe Saloon qui fut construit en 1905.

A propos d’USA Today : USA Today est un quotidien national américain. Il s’agit du journal le plus diffusé aux États-Unis avec plus de 1,8 million d’exemplaires en 2010. La nomination du Mizpah Hotel fait partie du « 10 Best Reader’s Choice Award » qui met en avant une sélection d’hôtels historiques à travers le pays.

Pour plus d’informations sur le Mizpah Hotel

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :