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Oceopin, un Beauty Concept Trendy

by Sophia Lafaye
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Avec Océopin, Marina Berger livre une conception autre d’un produit Beauté. En lien direct avec le Cap Ferret où elle a grandi, elle a choisi d’usiter les ressources de la Flore locale pour élaborer sa gamme. L’aventure commence en 2002 lorsque son père, producteur de pins maritimes, entreprend un partenariat avec le Pr. Wolff, Chercheur à l’Institut des Corps Gras de Bordeaux. L’enjeu est précis, démontrer l’intérêt des actifs encapsulés dans les graines du conifère. Le résultat se révèle probant. Inspirée par l’expérience, Marina Berger a considéré l’huile des graines issues de cet arbre. Ingrédient incontournable, celle-ci encapsule des antioxydants naturels, de la vitamine E, des phytostérols et des polyphénols.En deçà de l’effet anti-radicaux libres, l’huile hydrate, estompe rides et ridules et taches pigmentaires. Pour parfaire son approche, Marina Berger a diversifié la proposition en élaborant une crème pour le visage. Elle intègre l’huile, dosée à 6% et 4 autres végétaux de la même aire géographique. L’Eau de Jonc impacte sur les rougeurs et les irritations, l’Oyat (Roseau des Sables) restructure l’épiderme. Le Chardon des Dunes stimule la production de fibres d’élastine et de collagène (de type 4 et 7) induisant la cohésion cellulaire nécessaire à la restructuration. L’Immortelle des Dunes conforte l’action par un effet anti-âge et cicatrisant. Deux derniers actifs Made In France ont été ajoutés pour parachever la formule, l’huile de cameline et l’eau de citron.

La première a des vertus régénérantes, la seconde combat les taches pigmentaires, hydrate et stimule l’épiderme. Chaque intrant est Bio, avec une traçabilité. En juin 2018, ce produit a remporté le Trophée de L’Excellence Cosmétique 2018-2019 selon les critères de Cosmébio. Excellence du produit et engagement éthique ont été les critères de sélection. Nul doute, Marina Berger, avec son concept Beauté affleure le patrimoine. La valeur ajoutée devient autre et donne une visibilité à un territoire. L’aventure se poursuit par l’intermédiaire par L’Huile Sèche soin du Corps et le Gommage Poudre. En parallèle, avec un concept unisexe, chacun d’entre eux correspond à un nouveau type de marché.

Plusieurs coffrets optimisent la notion de découverte. A découvrir sur le website de la marque, www.oceopin.com.

Crédit vidéo et interview Sofia LAFAYE

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