Home Mode BOLLINGER R.D. 2004 : AUDACE ET ÉCLAT

BOLLINGER R.D. 2004 : AUDACE ET ÉCLAT

by Julien Tissot
0 comment

À l’audace du dégorgement récent, Bollinger R.D. allie l’éclat du millésime 2004. Après un millésime 2003 atypique et aux rendements particulièrement faibles, l’année 2004 est généreuse et éclatante.

Après des températures annuelles plutôt fraîches et une pluviométrie en dessous de la normale champenoise (excepté à la fin du mois d’août), le mois de septembre favorise une maturation lente et progressive des raisins sous un climat idéal, et permet le développement d’une expression aromatique intense dans les baies. La vendange se déroule sous un lumineux été indien, présage d’une récolte de qualité et d’un millésime d’exception.
Éclat des arômes, éclat de la jeunesse
Tout l’éclat du millésime 2004 réside dans son intensité aromatique exceptionnelle qui
submerge dès les premières secondes.
• Éclat à l’oeil avec une robe d’un or brillant et profond.
• Éclat au nez avec des arômes éclatants de fruits compotés, confits et secs, accompagnés de
nuances d’épices douces.
• Éclat en bouche caractérisée par une grande générosité. Des saveurs intenses de fruits
confits et de tarte tatin s’expriment dans une bouche pleine et harmonieuse.
Lors du lancement de Bollinger R.D., boire du champagne au cours d’un repas était plutôt aux antipodes de la tendance. Pionnière et indépendante d’esprit, la Maison n’a pourtant pas hésité à recommander aux sommeliers de l’époque de déguster R.D. préférablement au cours d’un repas, remettant ainsi en avant cette pratique, aujourd’hui redevenue courante. Pour la sortie du millésime 2004, Champagne Bollinger rend hommage à cette alliance, audacieuse pour l’époque, entre Bollinger R.D. et l’univers de la gastronomie. Trois grands chefs ont proposé 3 recettes originales entièrement élaborées pour s’accorder avec Bollinger R.D. 2004. Ils proposeront ces plats à leur carte et les vidéos de préparation de ces recettes exclusives seront à retrouver sur les réseaux sociaux dès mars 2018.
Bollinger R.D. 2004
est en vente chez les bons
cavistes au prix public
conseillé de 250 E TTC.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :