Home Horlogerie et Joaillerie Le joaillier anglais David Morris lance sa collection Pearl Deco

Le joaillier anglais David Morris lance sa collection Pearl Deco

by pascal iakovou
0 comment

 

Pearl Deco

Pour le lancement de ses dernières créations, David Morris s’est replongé dans ses archives pour repenser sa collection Pearl Rose. Cette fois-ci il a choisi de s’inspirer des silhouettes géométriques d’art déco et de lignes épurées. Ce tableau contemporain animé de formes graphiques et d’élégance espiègle s’entremêlent aux créations originales, pour créer cette nouvelle collection emblématique; Pearl Deco.

L’héritage et le design sont l’essence même de la signature David Morris, un mélange de style, d’art et de pierres somptueuses. Avec Pearl Deco, le président et le directeur artistique Jeremy Morris, a souhaité mettre à l’honneur les perles dont l’orient et leurs doux reflets subliment ses créations.

Les perles classiques Akoya s’unissent aux scintillants diamants, aux formes arrondies, pour créer un design propre à la Maison. La collection est composée de deux versions de boucles d’oreilles; la première est une cascade de perles de taille croissante, la deuxième quant à elle est une paire de boucles d’oreilles à clip en forme d’éventail prolongé. La collection se complète d’une bague trois-rangs et d’une manchette, les deux intégrant trois rangées de perles Akoya serties de diamants blancs, chaque pièce est parfaitement encadrée d’une rangée de diamants blancs taillés en brillant.

Paire de clips d’oreilles Pearl Deco sertie de trois rangées de perles Akoya et diamants blancs en or blanc 18 ct.

Diamants blancs : 1,68 carats

Perles de culture : 17,30 carats

Paire de boucles d’oreilles pendantes Pearl Deco sertie de perles Akoya et diamants blancs en or blanc 18 ct

Diamants blancs : 4,00 carats
Perles de culture : 42,20 carats

Paire de boucles d’oreilles clip Pearl Deco sertie de trois rangées de perles Akoya et de diamants blancs en or 18ct.

Diamants blancs : 1,68 carats
Perles de culture : 17,30 carats

La collection est composée uniquement d’éléments naturels, exploités pour la création de joaillerie depuis l’antiquité. La nouvelle technique d’assemblage des perles et des diamants, plus moderne, permet d’obtenir un style de bijoux plus contemporains à porter au quotidien.

L’ensemble de la collection est réalisée en or blanc 18 ct, Pearl Deco est l’illustration de la force créative de David Morris, un savoir-faire et une expertise qui célèbre l’élégance, la brillance et l’éclat de ces perles si précieuses souvent oubliées ou mises de côté.

Bracelet Pearl Deco serti de perles Akoya et de diamants blancs en or blanc 18ct.

Diamants blancs : 4,00 carats
Perles de culture : 42,20 carats

Depuis 1962, David Morris est « The London Jeweller », joaillier ultra-sophistiqué de l’avant-garde londonienne. Ses créations exceptionnelles mettent en scène les plus belles pierres précieuses, dans un style si britannique qui exalte le glamour et un raffinement incomparable. Rayonnant à travers le monde, grâce notamment à plusieurs boutiques en Europe et au Moyen-Orient, David Morris est néanmoins l’unique joaillier à avoir gardé son atelier d’artisans sur la célèbre New Bond Street au cœur de Mayfair.

Collection David Morris Pearl Deco en or blanc diamants et perles Akoya, prix à partir de 19 600 euros

David Morris

364 rue Saint Honoré

75001 Paris

www.davidmorris.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :