Home Horlogerie et Joaillerie Nouvelles créations d’exception – Burma

Nouvelles créations d’exception – Burma

by pascal iakovou
0 comment

La Maison Burma est présente ses nouvelles créations joaillières

Sous la direction artistique d’Alexandra Zarcate, le joaillier présente de nouvelles parures d’exception mettant en lumière sa gemme signature, la Burmalite™. Pour la 1ère fois dans l’histoire de la création du joaillier français, Alexandra Zarcate a choisi la gemme comme point de départ pour imaginer ces nouvelles parures, suivant ainsi le cheminement de création propre à la haute joaillerie traditionnelle, là où historiquement, la Burmalite™ se voulait créée et taillée sur mesure en fonction du gouaché.

DREAM AZURE

A l’origine de cette nouvelle création, un saphir de synthèse d’un bleu Ceylan fascinant, faisant de ce joyau une pièce unique et enchanteresse. Ce saphir de synthèse est tant exceptionnel par sa taille, d’une équivalence de 59,38 carats, que par l’intensité de sa couleur, un bleu lumineux et magnétique. Cette Burmalite™ d’une qualité et d’une rareté extrêmes, Alexandra Zarcate a souhaité en révéler toute sa splendeur en imaginant une bague, tel un talisman précieux. Ornée par ailleurs de cent trente quatre diamants taille brillant montés sur un panier aérien, sa monture en or blanc 18cts laisse apparaître ainsi toute la brillance et les nuances de bleus de cette gemme unique. Bague Dream Azure en or blanc sertie d’un exceptionnel saphir de synthèse couleur bleu Ceylan taille ovale d’une équivalence de 59.38 cts et diamants taille brillant

AURORE GLOW

Une parure solaire née de l’imaginaire d’Alexandra Zarcate passionnée de Poésie et fascinée par les lueurs rosées de l’Aurore élevée au rang de divinité dans l’Antiquité.

« Dès que, fille du matin, parut l’aurore aux doigts de rose… » Homère, Odyssée

Le collier se compose de six saphirs roses de synthèse d’une équivalence de près de 220 carats, ornés de 431 gemmes Burmalite™ blanche taille brillant et coussin. Les boucles d’oreilles quant à elles, sont serties de deux saphirs roses de synthèse taille poire d’une équivalence de 49,85 carats et Burmalite ™ blanche taille coussin et brillant. Quatre tailles coussin antique d’un appairage parfait, une taille coussin, trois tailles poire, des gemmes dont la couleur intense et l’éclat font de cette parure des pièces uniques réalisées dans la plus pure tradition joaillère ayant nécessité plus de 165 heures de travail en atelier.

Collier Aurore Glow en argent rhodié serti de quatre saphirs roses de synthèse taille coussin antique d’une équivalence de 156cts, un saphir rose de synthèse taille coussin d’une équivalence de 28.87 cts, un saphir rose de synthèse taille poire d’une équivalence de 34.93cts et Burmalite blanche tailles brillant et coussin. Boucles d’oreilles Aurore Glow en argent rhodié serties de deux saphirs roses de synthèse taille poire d’une équivalence de 49.95cts et Burmalite blanche taille brillant et coussin.

RIVIERA HILLS

Pour orner cette parure, des émeraudes de synthèse d’une extrême qualité, dont la couleur rappelle le vert émeraude de Colombie, vert intense nuancé de quelques pointes de bleu. Depuis plusieurs décennies déjà, la force du joaillier réside dans le soin apporté à la sélection de ses created stones à l’état brut, réussissant l’exploit de reproduire en laboratoire ce qui rend une gemme unique, tant ses couleurs que son jardin. Depuis son arrivée à la direction artistique, Alexandra Zarcate n’a eu de cesse de faire écho à l’ADN de la Maison, tant en termes d’inspirations que de par son Histoire. Alexandra Zarcate a dès lors imaginé cette parure telle une représentation abstraite et conceptuelle des jardins du Château de la Croix des Gardes, magnifique propriété ayant jadis appartenu au fondateur de la Maison Burma.

Le collier se compose d’une Burmalite™ centrale d’un vert émeraude éclatant d’une équivalence de 18,54 carats qui semble reprendre la perspective de l’allée centrale donnant sur la piscine de ce mythique jardin. Les 670 gemmes Burmalite™ blanche tailles princesse et brillant rappellent le rayonnement du soleil souligné par la souplesse de la monture en mouvement permanent. A l’instar du collier, les boucles d’oreilles se composent de deux émeraudes de synthèse taille coussin d’un appairage parfait d’une équivalence de 9,19 carats et d’une magnifique taille émeraude d’environ 11 carats pour la bague. Cette parure unique a nécessité à nos artisans joailliers environ 170h de travail de réalisation au sein des ateliers Burma avec comme désir de perpétuer l’excellence à la française et ce depuis plus de neuf décennies.

Collier Riviera Hills en argent rhodié serti d’une émeraude de synthèse couleur vert émeraude de Colombie, taille émeraude d’une équivalence de 18.54cts et Burmalite blanche taille brillant et princesse. Boucles d’oreilles Riviera Hills en argent rhodié serties de deux émeraudes de synthèse vert émeraude de Colombie taille coussin d’une équivalence de 9.19 cts et Burmalite blanche taille brillant. Bague Riviera Hills en or blanc sertie d’une émeraude de synthèse vert émeraude de Colombie taille émeraude d’une équivalence de 11 cts et Burmalite blanche taille brillant.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :