Home Food and Wine BELVEDERE PROJECT, dernier jour aujourd’hui

BELVEDERE PROJECT, dernier jour aujourd’hui

by pascal iakovou
0 comment

LE BELVEDERE PROJECT S’INSTALLE EN PLEIN CŒUR DE PARIS LES 7 ET 8 DÉCEMBRE

Jusqu’au 8 décembre , Belvedere Vodka créé l’événement avec le Belvedere Project, une expérience inédite et ouverte au grand public, qui prendra ses quartiers sur la terrasse du musée d’Art Moderne à Paris. Signe architectural fort, le Belvedere Project s’érige en un cube de 100 m2 entièrement recouvert de miroirs. Pensée comme un parcours de découverte sensorielle autour de la vodka polonaise Belvedere, cette expérience proposera à ses visiteurs une découverte au coeur de l’univers de la marque.

FACE AUX MIROIRS : UN NOUVEAU REGARD

Conçu pour faire vivre une expérience contemporaine et nouvelle à son public, le Belvedere Project se veut une retranscription artistique et sensorielle de l’univers de Belvedere Vodka. Les miroirs, qui recouvrent intégralement la structure architecturale, en font une œuvre à part, symbole du reflet nouveau que Belvedere Vodka offre sur ce spiritueux. Conceptualisée par une équipe artistique pluridisciplinaire issue des Beaux-Arts, collaborant régulièrement avec des marques de luxe pour des fashion shows, cette installation empirique est destinée à apporter un point de vue totalement différent sur cette vodka et son élaboration.

LE PARCOURS EXPÉRIENTIEL

Dans une ambiance visuelle et sonore, le Belvedere Project amène, dès l’entrée, le visiteur au cœur de la création de cette vodka Belvedere. Imaginé comme un circuit en 4 étapes, ce parcours multi-sensoriel illustre chaque élément qui compose la vodka, pour en révéler à la fin sa richesse gustative et son savoir-faire polonais.

LE SEIGLE d’or de Dankowskie est rigoureusement sélectionné puis distillé quatre fois dans la plus pure tradition polonaise

L’EAU est issue des puits artésiens de la distillerie de Polmos Zyrardow, ce qui permet d’obtenir ce goût particulier, marqué par la finesse et la douceur, propre à Belvedere Vodka.

LA FORÊT de par son étendue permet d’obtenir un climat tempéré qui favorise une croissance plus lente et plus longue des grains de seigle.

LE PALAIS emblème historique de la marque, situé à Varsovie, signe le point d’orgue de l’expérience avec une dégustation exclusive au cœur de la structure

L’EXPÉRIENCE DE DÉGUSTATION AU CŒUR DU CONCEPT

Opus final du parcours, le Palais, cœur du projet, dévoile un bar surprenant, habillé de ses multiples miroirs. Ici, Belvedere met à l’honneur la richesse et l’authenticité de sa vodka à travers une expérience de dégustation unique.

Dans ce dernier espace les visiteurs découvriront une carte subtile et audacieuse imaginée spécialement pour l’occasion par Hyacinthe Lescoet : 4 cocktails qui puisent leur inspiration dans les fondamentaux de Belvedere, 4 moments inédits de dégustation mixologique, offrant un nouveau regard sur la vodka

Hyacinthe Lescoet a appris la mixologie au sein de la Drink Factory à Londres, avant d’exercer ses talents à Paris, au Mary Céleste puis aux Grands Verres. Il est également membre du Belvedere Collective qui regroupe 10 des meilleurs mixologues à travers le monde. Les visiteurs pourront prendre le temps de savourer ces créations originales « sous un nouveau regard ».

Pour découvrir le Belvedere Project, samedi 8 décembre de 11h à 23h. Inscription en ligne sur la page Facebook de Belvedere Vodka France à partir du 19 novembre : https://www.facebook.com/belvederevodkafrance/ Accès libre à l’expérience et dégustation de cocktails exclusifs à partir de 13 €.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :