Home Food and Wine A la découverte des Costières de Nîmes

A la découverte des Costières de Nîmes

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous partions direction Nîmes à la découverte d’une appellation étonnante et pleins de ressources. Quelles merveilles se cachent au cœur de l’appellation la plus au sud de la Vallée du Rhône ? 

Aux portes de la Méditerranée, nous avons eu le plaisir de découvrir les trésors romains de la ville de Nîmes, son art de vivre typiquement sudiste, ses vins méridionaux mais d’une étonnante fraîcheur, accompagnés par les vignerons de l’appellation Costières de Nîmes !

Le vignoble des Costières de Nîmes vous emmène dans un décor où l’histoire voisine la nature sauvage. Entre mer et Cévennes, partez à sa découverte dans un paysage intensément sudiste, bordé au nord par Nîmes et ses garrigues, au sud par les étangs de Camargue.

Nous commençons cette découverte par une visite des joyaux de Nîmes s’offrent à vous le temps d’une visite privée pour découvrir les secrets de la « Rome française » : Arènes de Nîmes, Maison Carrée… nous plongeons au coeur de plus de 2000 ans d’histoire avant de prendre un peu de hauteur aux Jardins de la Fontaine pour admirer la ville et prendre un verre dans les vignes de Costières tout récemment plantées.

Cette balade nous a ouvert l’appetit, direction la haute-cuisine au Skab* à la découverte des créations du chef Damien Sanchez, auréolé d’une étoile au guide Michelin. Tout simplement délicieux.

Nous embarquons en e-Mehari pour un voyage au cœur du vignoble à la rencontre des vignerons et de l’appellation Costières de Nîmes. Premier arrêt au  Château des Nages et au domaine de Michel Gassier

Deuxième étape le Château Beaubois. Château Beaubois s’étend sur 60 hectares de Costières de Nîmes au sud de la Vallée du Rhône. Fanny et François Boyer, frère et sœur, sont la 4ème génération établie sur ce vignoble. Ils subliment leur terroir au travers de cuvées emplies de fraicheur, d’élégance et de profondeur. Surplombant la Camargue et dominée par les Cévennes, la nature joue pleinement son rôle. Le résultat des vins délicats, frais qui vous séduirons à coup sûr.

Pour ce deuxième jour, c’est les pieds dans les vignes, sécateurs à la main que nous avons vendangé au Château Vessière puis et dégusté au pied des cuves le millésime en cours de récolte.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :