Home Mode 1ère bouteille de champagne en PORCELAINE – une défi unique au monde

1ère bouteille de champagne en PORCELAINE – une défi unique au monde

by pascal iakovou
0 comment

Champagne, Cuvée Sensorium,  crée la 1ère bouteille de Champagne en PORCELAINE.

Cuvée Sensorium est une cuvée exceptionnelle présentée uniquement en MATHUSALEM .

Issue d’une collaboration entre deux Maisons de tradition, symbole du savoir-faire artisanal : la Maison de porcelaine Reichenbach, située à Leipzig, qui perpétue un savoir-faire datant de 1830 et la Maison de Champagne Edouard Brun, un domaine familial de prestige depuis 1898.

Pour ce lancement deux cuvées : Cuvée Sensorium Brut Premier Cru et Cuvée Sensorium Art Edition , Brut Grand Cru, flacon habillé par l’artiste américain James Rizzi, en édition limitée à 500 exemplaires

Un défi révolutionnaire, unique au monde

Cuvée Sensorium crée la première bouteille de Champagne en PORCELAINE Cuvée Sensorium est une cuvée exceptionnelle. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi un flacon d’exception pour son lancement : Le Mathusalem (8 bouteilles) Il sera suivi dans un second temps par une bouteille 75 cl. Cuvée Sensorium est issue d’une étroite collaboration entre deux Maisons de tradition, symbole du savoir-faire artisanal et du raffinement : La Maison de porcelaine Reichenbach qui perpétue avec art et modernité un savoir-faire datant de 1830. & La Maison de Champagne Edouard Brun, un domaine familial de prestige depuis 1898.

Plusieurs années de recherches ont été nécessaires pour aboutir à cette innovation. La fabrication de la bouteille a été confiée à la manufacture de porcelaine Reichenbach, située près de Leipzig en Allemagne. Une Maison familiale qui, depuis 1830, a su perpétuer un savoir-faire ancestral avec un esprit novateur. La création a nécessité une multitude de compétences et un savoir-faire inégalé pour que chaque bouteille façonnée à la main soit une œuvre unique. Un design très contemporain d’un blanc pur brillant sublimé par une décoration minimaliste en or 24 carats magnifiant le nom de la marque et son symbole, la rose des vents. Cuvée Sensorium bouscule les codes de l’art du Champagne et réinterprète une vision contemporaine d’un raffinement authentique en dehors des conventions. Totalement opaque, la porcelaine offre une protection optimale contre les effets néfastes de la lumière pour une parfaite conservation.

L’élaboration de Cuvée Sensorium a été confiée à un partenaire d’exception, la Maison de Champagne Edouard Brun située dans le village d’Ay-Champagne, à proximité d’Epernay. Elle célèbre cette année ses 120 ans de passion et d’excellence. La Maison Edouard Brun est propriétaire d’un vignoble familial de 8 hectares, situé dans la Montagne de Reims, composé des cépages Pinot noir, Pinot Meunier et Chardonnay. Cuvée Sensorium est issue d’une sélection exclusive de parcelles classées Premier Cru du prestigieux terroir de la Montagne de Reims

Pour obtenir un Champagne riche et élégant, Cuvée Sensorium est élaborée uniquement avec le jus le plus fin lors du pressurage appelé cuvée, d’où le nom de Cuvée Sensorium. Son assemblage est composé de 70% Pinot Noir apportant la structure et le côté fruité et de 30% Chardonnay pour la finesse et l’élégance. Pour une touche délicate de complexité et d’exclusivité, la fermentation du Pinot Noir est réalisée en fûts de chêne, un savoir-faire ancestral et l’une des caractéristiques de la Maison Edouard Brun. Une technique qui confère au Champagne un éventail plus large d’arômes. Les bouteilles sont vieillies dans des caves traditionnelles champenoises dont les plus anciennes datent du XVème siècle. La température fraîche et constante assure des conditions idéales au vieillissement du Champagne.

Cuvée Sensorium Art Edition  Brut Grand Cru

Pour cette première mondiale et pour fêter les 120 ans de la Maison Edouard Brun, Cuvée Sensorium a imaginé une édition ultra limitée, exclusivement composée de raisins provenant de parcelles sélectionnées et classées Grand Cru (seuls 17 villages de la Champagne viticole sont classés Grand Cru). Un Mathusalem numéroté à 500 exemplaires, sous le nom de Art Edition, habillé par une œuvre de l’artiste américain James Rizzi. L’œuvre choisie intitulée « Champagne Dreams » est une ode à la célébration de la vie. Cette peinture fut une évidence. Quoi de mieux que le Champagne pour fêter chaque moment de bonheur que la vie nous offre. Art Edition by James Rizzi séduira à la fois les amateurs de Champagne mais aussi les collectionneurs d’art contemporain.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :