Home Food and Wine KRUG présente Krug Rosé 22ème édition

KRUG présente Krug Rosé 22ème édition

by pascal iakovou
0 comment

Krug rose 22ème Édition

Krug rosé, l’un des derniers nés de la Maison, est un Champagne rosé surprenant, alliant audace et raffinement. Il est le fruit de l’imagination de la cinquième génération de la famille Krug qui rêvait de créer un Champagne rosé inédit. Depuis lors, chaque Éditions de Krug Rosé perpétue cet héritage. La Maison Krug est ravie de vous présenter aujourd’hui la 22ème édition, 22ème cuvée de Krug Rosé de l’histoire de la Maison, un rêve recrée pour la 22ème année consécutive et la deuxième de la lignée à porter le numéro de l’édition sur son habillage. Ce champagne unique promet une expérience gastronomique audacieuse.

La 22ème Edition de Krug Rosé a été conçue lors de la récolte de 2010, une année connue pour sa météo tumultueuse et les conséquences inhabituelles que cette dernière eut sur l’expression gustative des vins. Cette année-là, les Meuniers ont gagnés en fraîcheurs et les Chardonnay en onctuosité. On retrouvait dans l’assemblage final des Pinot Noirs une touche de fruits, agrumes et de finesse. Les températures plus froides en fin d’année ont été source d’inquiétude, mais l’attention que la Maison Krug a accordé à ses vignes tout au long de cette période difficile et le respect qu’elle a montré envers le caractère individuel de chaque parcelle ont permis d’obtenir une récolte saine et d’atteindre une maturité idéale.

« Mélange de disctinction et d’audace, Krug Rosé est le plus anticonformiste des Champagnes Krug. Avec sa large palette de notes fruitées et épicées, sa profondeur et sa grâce, Krug Rosé promet des aventures gastronomiques audacieuses. »

Éric Lebel, Chef de Caves de la Maison Krug

Un champagne né pour des aventures gastronomiques audacieuses. Depuis ses débuts, Krug Rosé a inspiré les plus grands chefs du monde en s’assordant avec des mets d’exceptions. Associant ampleur, profondeur et grâce, Krug Rosé se marie parfaitement avec de nombreux plats de tous types, remplaçant avec brio un grand vin rouge. Krug Rosé accompagne aisément le foie gras, l’agneau, le gibier, la viande blanche, le chevreuil et même les plats épicés. Nous ne recommandons pas l’accord de Krug Rosé avec un dessert sucré. Il se marie en revanche très bien avec les plats.

« Chaque fois que je déguste au Krug Rosé, je suis frappé par sa texture soyeuse. Il caresse le palais avec une douceur unique et parvient en même temps à conférer une impression d’élégance durable qui me rappelle la corde d’une guitare Gibson qui continue de résonner longtemps après avoir été grattée. »

Olivier Krug, Directeur de la Maison Krug

Krug Rosé 22ème édition est en vente dès maintenant chez les meilleurs cavistes  au prix conseillé de 260€ la bouteille.

www.krug.com/fr_fr

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :