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Schiaparelli – Lancement du nouveau prêt-à-porter

by pascal iakovou
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Schiaparelli présente Story #1 et ouvre ses salons-boutique de la place Vendôme le 25 septembre

Forte d’un héritage mû par des collaborations avec artistes, artisans et talents divers, la Maison Schiaparelli présente Story. Cette nouvelle vision du prêt-à-porter et des accessoires redéfinit les contours d’une maison de couture d’aujourd’hui pour l’ancrer dans le futur. Quand la Haute Couture suit un calendrier saisonnier traditionnel, le prêt-à-porter s’exprime par des thèmes ou Story mélangeant garde-robe et accessoires à une constellation de projets avec des créatifs venant d’horizons variés.

Story #1 se concentre sur Man Ray et les symboles Schiaparelli. Vêtements et accessoires en édition limitée jouent avec les œuvres majeures de Man Ray, ami et complice de longue date d’Elsa Schiaparelli. Robes, vestes, blouses, t-shirts et sweatshirts fusionnent une silhouette urbaine à des images de légende, explorant ainsi une nouvelle équation mode et art. Les symboles Schiaparelli comme le cadenas et le cœur transpercé parsèment un vestiaire jour et soir mâtiné d’ombres en trompe l’œil. Clin d’œil au surréalisme, les motifs graphiques deviennent des bijoux mélangeant illusion d’optique, humour et fantaisie.

Le Secret de Schiaparelli est également révélé avec Story #1. Le premier sac Schiaparelli est rehaussé d’un fermoir doré prenant la forme d’un cadenas, symbole ultime de la Maison. Evoquant mystère, intimité, ésotérisme ou l’arcane d’un contenu désirable, le cadenas est présent dans les collections Schiaparelli depuis 1931. Chaque sac Secret est confectionné en France selon les savoir-faire traditionnels de haute maroquinerie. Sa ligne sobre multiplie les détails au raffinement extrême comme un intérieur en agneau plongé crème ou des surpiqures rose shocking.

Schiaparelli entame un nouveau chapitre de son histoire avec l’ouverture de ses salons-boutique 21, place Vendôme.

La Maison Schiaparelli a toujours été un lieu ouvert propice aux échanges créatifs dans un environnement contemporain. L’esprit Schiaparelli est incarné par une nouvelle dynamique en invitant le meilleur pâtissier du monde Cédric Grolet à créer un « clin d’œil » gourmand, l’artiste floral danois installé à Tokyo Nicolai Bergman à ceindre des fleurs rose shocking en boites-bouquets et les artistes Kuntzel+Deygas à imaginer un film animé revisitant la relation entre Elsa Schiaparelli et Man Ray avec fantasmagorie.

Salons-boutique Schiaparelli, 21 place Vendôme (Lundi-Samedi/10h-19h)

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