Home Food and WineVins et Spiritueux CHATEAU LAFON-ROCHET 2016 : PUISSANCE ET ELEGANCE

CHATEAU LAFON-ROCHET 2016 : PUISSANCE ET ELEGANCE

by Julien Tissot
0 comment
Le jaune d’or du Château Lafon-Rochet peut surprendre lorsqu’on s’aventure sur la départementale 2 qui sillonne les plus grands vignobles médocains. C’est une couleur à la fois audacieuse et chaleureuse, à l’image de la famille Tesseron et de leurs précieux collaborateurs qui vivent au rythme de la vigne avec engagement et passion. Les 40 hectares de vigne entourant la maison et les chais, couvrent deux croupes de Saint-Estèphe, l’une graveleuse, l’autre argileuse, juste au nord de l’appellation Pauillac.
2016 et ses pluies survenues début septembre suivies d’un été indien, ont permis de produire une qualité exceptionnelle de raisins et ce dans une belle quantité. Les vendanges manuelles en cagettes ont eu lieu du 1er au 20 octobre. La vinification lente et douce s’est effectuée principalement dans les récentes cuves en ciment. L’ensemble est thermorégulé et contrôlé par un dispositif économe en énergie.
Au cours des 14 à 16 mois suivants, l’élevage s’est fait en barriques neuves (50 %) de bois français et autrichien, avec des chauffes moyennes et légères. Issu d’un assemblage de 67 % de Cabernet Sauvignon, 25 % de Merlot, 6 % de Cabernet Franc et 2 % de Petit Verdot, Château Lafon-Rochet 2016 dévoile une robe sombre de couleur pourpre. Le nez, à la fois intense et fin, est particulièrement fruité. En bouche, le vin se révèle très aromatique et offre une grande
longueur savoureuse.
CHATEAU LAFON-ROCHET 2016 EST DISPONIBLE CHEZ LES CAVISTES AU PRIX DE 47,50 €.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :