Home ModeFashion Week CHRISTOPHE JOSSE-COLLECTION COUTURE AW 18-19

CHRISTOPHE JOSSE-COLLECTION COUTURE AW 18-19

by pascal iakovou
0 comment

COLLECTION COUTURE
AUTOMNE ◦ HIVER 2018-2019

PALAIS VIVIENNE
36 RUE VIVIENNE PARIS 2e

Christophe Josse s’associe à Brigitte Bonnave, souffleuse de verre, pour « Bridge Souffle de Verre » pour la création de ses bijoux et accessoires. D’un souffle bref ou prolongé, Brigitte Bonnave fait naître une bulle que délicatement elle façonne, transforme à l’infini, colore. Chaque pièce de verre est alors unique sous une multitude de formes. En parure de couleurs et de métaux précieux, elle expose son originalité sous des myriades d’aspects. Le platine offre son caractère sombre à la clarté de notre âme, l’or, nos dégradés d’humeur sans cesse changeants, et la transparence, avec ses vides et ses pleins, nous emporte vers cette joie retenue. Assemblées à des matériaux traditionnels et modernes, les créations de Brigitte Bonnave sont destinées à la haute couture et au luxe.
Ensuite, ces merveilleuses bulles en quête de lumières, se transforment sous le talent de Maktar Touré en bijoux, bagues, boucles d’oreilles, ceintures, chaussures…

Christophe Josse continue de nous transporter au travers de ses voyages. Inspiré par les textiles des régions centrales de l’Europe et Asie, traversées par la route de la Soie, les kazakh et autres tribus de l’Asie centrale, Ouzbekistan, Kirghistan, qui ont su créer un travail de feutrage si particulier, mélange, tissage, à la main de fils d’alpaga, cachemire, mohair, angora… avec une technique ancestrale existant depuis la nuit des temps. Ce feutre est moulé, roulé, travaillé, incrusté magiquement à des fils de soie sauvage de Madagascar, teintés naturellement dans des ors, cuivre, bronze.
Une fée lui pose délicatement sur ses tissus des touches de couleur du bout de ses pinceaux. Une autre de quelques points de broderies se pose sur une jupe canevas.
Le Lin, toujours présent, dans ses collections se rehausse de paillettes et de broderies.
Les tissus à l’architecture ample se juxtaposent, se répondent en de savantes correspondances, frangés, nervurés, festonnées, galonnés d’or, ponctués d’un jeté d’étoiles scintillantes. Le satin duchesse lavé pour une douce brillance.
Des couleurs sobres, inspirées par la Nature, sobres et sophistiquées à la fois…grisée, sable, seigle, blancs crayeux, blé, orge perlée.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :