Home Art de vivreCulture VIKTOR&ROLF: COVER COVER LE LIVRE

VIKTOR&ROLF: COVER COVER LE LIVRE

by pascal iakovou
0 comment

Un ouvrage sculptural pour célébrer les 25 ans de créations des légendaires designers hollandais Viktor&Rolf

Depuis la création de leur maison de couture en 1993, Viktor Horsting et Rolf Snoeren sont devenus de véritables icônes internationales de la mode, reconnus pour avoir repousser les limites de la couture jusqu’au rang d’un art à part entière, inventeurs du « wearable art » (art portable) et concepteurs de défilés conçus comme des performances artistiques.

Pour célébrer les 25 ans de leurs créations, Phaidon a le plaisir de publier l’ouvrage Viktor&Rolf: Cover Cover, conçu par la célèbre directrice artistique Irma Boom. Un livre sculptural qui interprète les légendaires créations conceptuelles du duo hollandais.

À l’image du travail de Viktor&Rolf, Irma Boom est reconnue pour son approche expérimentale et conceptuelle de l’édition, amenant le livre à un autre niveau. Cover Cover est un objet de design composé de pages qui se déplient chacune en huit volets. Chacune d’elles est imprimée sur un papier d’abord très fin puis de plus en plus épais, dévoilant les collections de Viktor&Rolf, comme un effeuillage savant.

L’ouvrage détaille les incroyables créations Haute Couture du duo comme leurs collections de prêt-à-porter à travers des archives photographiques signées de grands photographes tels que Tim Walker ou Inez & Vinoodh Inez, des croquis et des instantanés de défilés. Le traitement des images qui toutes ont été inversées et reproduites en négatif donne une tonalité stupéfiante à l’objet, tout comme la couverture en acétate rose fluorescent seing du sceau V&R.


Un objet de collection à n’en pas douter.

Viktor&Rolf: Cover Cover
Design: Irma Boom
Parution: 4 juillet 2018Prix: 45€
Reliure: Souple, couverture acétate
Pagination: 520 pages
Illustrations: 400
Format: 280 x 355 mm
ISBN: 978 0 7148 7605 4

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :