Home Art de vivre ROOTSTOCK 2018 : Une deuxième édition mémorable au Château de Pommard !

ROOTSTOCK 2018 : Une deuxième édition mémorable au Château de Pommard !

by pascal iakovou 19 août 2018 0 comment

La 2nde édition du Rootstock Festival 2018 s’est déroulée mi juillet rassemblant plus de 1 600 festivaliers venus de toute l’Europe et des Etats-Unis, au cœur du vignoble du Château de Pommard. Nous y étions et avons apprécié la qualité de ce festival à taille humaine dans un des domaines les plus iconiques du monde.

Du 13 au 15 juillet, le Château de Pommard a ouvert les portes de son domaine et de ses magnifiques jardins aménagés pour l’occasion autour de 2 scènes : une dédiée aux jeunes talents du label Rootstock et une scène principale où se sont succédés Jungle, Breakbot et Keziah Jones, les 3 têtes d’affiches de l’édition 2018.

Soucieux du respect de la nature pour la production de leurs vins, la famille Carabello-Baum s’est investie pour la transformation du Château depuis le rachat du domaine en 2014. Américains passionnés par la France et le vin, ils ont su redynamiser ce domaine et lui donner une énergie nouvelle.
À l’occasion de Rootstock, ils ont accueilli un Pop-Up Hotel composé de tentes de luxe, plongées dans un îlot de verdure. Quelques festivaliers ont eu la chance de résider au cœur du Festival et de profiter de magnifiques pique-niques champêtres ainsi que, comme l’ensemble des participants, des balades à vélos, des cours de yoga, des dégustations de vins, mais également à la finale de la Coupe du Monde grâce à l’écran géant installé dans la cour principale du domaine.

Un week-end mémorable au Château de Pommard qui accueillera la 3ème édition du Festival Rootstock l’été prochain, et une nouvelle école d’œnologie dès le mois de septembre 2018 proposant des formations au WSET jusqu’au niveau 3 pour y apprendre les secrets de la dégustation, des accords et de la sélection des vins.

https://rootstockmusic.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :