Home Art de vivre SEA LIFE VAL D’EUROPE : UN ÉTÉ LUDIQUE EN FAMILLE

SEA LIFE VAL D’EUROPE : UN ÉTÉ LUDIQUE EN FAMILLE

by pascal iakovou 18 août 2018 0 comment

L’Aquarium a concocté un programme d’événements bien chargé qui démarre avec une très belle annonce !


Flocon, le bébé manchot royal est … une femelle !

L’équipe de biologistes de l’aquarium Sea Life Paris a procédé à des prélèvements de plumes sur le bébé manchot royal baptisé par les internautes et Flocon est donc une femelle, âgée aujourd’hui de bientôt 6 mois.
Il y avait une certitude sur l’identification de la mère, Phoebe, mais un doute subsistait sur celui du père entre deux mâles différents : Ross et Joey.
Pour souvenir, Joey semblait être proche de Phoebe et était supposé être le père de Flocon. Néanmoins, Ross a tout de suite pris en charge Flocon dès sa 2ème semaine en le protégeant sur ses pattes, à l’abri du froid. A plusieurs reprises et encore aujourd’hui, il a été le seul mâle à nourrir Flocon et les résultats des tests viennent de confirmer que c’était bien son père.

La sortie kids friendly de l’été : Les Octonauts !

L’Aquarium Sea Life accueillera les Octonauts du 7 juillet au 26 août, les personnages inspirés de la série TF1, qui accompagneront les petits explorateurs dans les milieux sous-marins.
Au programme : des parcours mystères pour découvrir les différentes espèces de requins qui peuplent l’aquarium de manière ludique, la diffusion du dessin animée les « Octonauts » ainsi que des ateliers coloriages.

« Escales au Bout du Monde », l’exposition prêtée par les TAAF est prolongée

A l’occasion de la journée Mondiale des Océans le 8 juin, l’aquarium accueille et prolonge l’exposition anniversaire des 60 ans des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) pour cet été jusqu’au 2 septembre.
Les TAAF abritent un patrimoine naturel exceptionnel comprenant notamment une des plus grandes diversités spécifiques en oiseaux et mammifères marins, en invertébrés et plantes. A travers cette exposition, c’est un voyage qui est proposé vers ces terres françaises du bout du monde et découvrir une biodiversité unique à préserver pour les générations futures.

Un billet couplé pour la Terre des Singes et le Parc des Félins dès le mois d’août !

Sea Life s’associera aussi avec la Terre des Singes et le Parc des Félins à partir du mois d’août pour une visite des 2 destinations valable 2 mois à partir de la date d’achat. Ces deux lieux se situent à 30 minutes de l’Aquarium. Cela permettra aux familles de profiter d’une expérience complète et de ravir les plus jeunes. Cette offre ne sera en vente que sur le site www.sealife.fr.

Aquarium SEA LIFE Paris Val d’Europe
Centre Commecial Val d’Europe – 14 cours du Danube, 77 700 SERRIS

Pour plus d’informations : https://www.visitsealife.com/paris/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :