Home Food and Wine La boutique Kinasé a ouvert ses portes en juillet à Paris (6ème)

La boutique Kinasé a ouvert ses portes en juillet à Paris (6ème)

by pascal iakovou
0 comment

Au Japon, le saké est un véritable art de vivre, qui va au-delà de sa dégustation. Méconnus par les occidentaux, les meilleurs sakés japonais s’invitent à Paris au cœur de St Germain des Prés, dans un projet atypique initié par la Préfecture de Niigata (NICO) et l’Agence franco-japonaise gram3 inc.

Un lieu d’expériences inédit, pour découvrir les meilleurs produits de la gastronomie de cette belle région située au nord-ouest du Japon, à deux heures de shinkansen de Tokyo.

Kinasé, c’est son nom, signifie « bienvenue » en dialecte de Niigata, et traduit l’esprit de convivialité, d’authenticité et le sens de l’accueil typiquement japonais.
Cette boutique au concept simple et authentique qui exprime la touche « Wa » japonaise, a été conçue par l’architecte Eloise Bosredon, qui a su mettre en lumière les sakés, les riz et les autres saveurs typiquement japonaises qui y sont présentées.

KINASÉ, UNE INVITATION AU VOYAGE

Le projet d’Eloise Bosredon
La décoratrice, déjà à l’origine de jolis lieux parisiens, a su habilement marier traditionnel et contemporain dans la réalisation de cette nouvelle boutique Kinasé.

L’espace
La boutique possède une grande vitrine qui laisse pleinement entrer la lumière et la devanture noire a été conservée pour accentuer la sobriété de l’endroit.
Quatre fois plus longue que large, elle est conçue comme un parcours, avec des espaces bien définis. Cette longue trame s’enroule et se déroule pour créer des rayonnages. Un effet appuyé par le travail au plafond d’un décor en paille de riz, évoquant les lanternes japonaises. Ajouré, il accompagne le sens de la visite et permet un éclairage diffus de la boutique.

KINASÉ, UN LIEU RICHE EN EXPÉRIENCES…

Dédié aux meilleurs produits gastronomiques de la région de Niigata, ce lieu pluriel est une véritable invitation au voyage.

*Découverte d’une sélection rigoureuse des meilleurs sakés de Niigata,
*Comptoir sous vitrine pour présenter des produits artisanaux de Niigata comme de la coutellerie, des planches à découper…
*Sélection des meilleurs riz de Niigata.
*Enfin, un petit café de 6 à 8 places invite à rester déguster les spécialités.

Infos pratiques
Ouverture du lundi au samedi sans interruption, de 10h à 19h
Adresse : 28 rue du Dragon 75006 Paris – Métro St Germain des Prés (ligne 4)

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :