Home Art de vivre Montblanc présente la collection d’écriture Hommage à Homère

Montblanc présente la collection d’écriture Hommage à Homère

by pascal iakovou
0 comment

Montblanc présente la nouvelle collection Montblanc Writers Edition Hommage à Homère et célèbre ainsi le legs littéraire du premier et plus grand poète de l’Antiquité.

Au fil des siècles, les œuvres majeures de la littérature et leurs auteurs ont contribué à façonner l’humanité en exerçant une influence constante sur la culture, inspirant des générations entières grâce au pouvoir des mots. Fermement ancrée dans la culture de l’écriture depuis ses débuts, la Maison rend hommage depuis 1992 aux illustres écrivains et grandes icônes de la littérature avec sa Montblanc Writers Edition annuelle. Pour cette 27e édition, Montblanc met à l’honneur Homère, célèbre auteur de l’Illiade et de l’Odyssée

Des articles de papeterie et une nouvelle couleur d’encre exclusive complètent la collection Writers Edition. Inspiré par l’une des plus célèbres sculptures d’Homère et le poème épique de l’Odyssée avec son cheval de Troie, le carnet à lignes est habillé d’un cuir bleu, couleur de la Grèce. Souvent associé aux mers grecques et aux maisons traditionnelles, le bleu vif caractérise également la couleur des encres et des recharges.

Si Homère narrait les aventures des grands héros grecs d’une époque lointaine, ses histoires demeurent intemporelles et les sujets traités dans ses deux grandes œuvres constituent des thèmes centraux de la civilisation humaine. Vie et mort, guerre et paix, bonheur et désespoir, départs et retours, il mettait en mots les paradoxes de la condition humaine. À travers l’art et l’émotion, ses mots résonnent encore aujourd’hui comme ils résonnaient il y a des siècles.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :