Home Mode The Peninsula Paris : La nouvelle adresse de la Haute Couture orientale

The Peninsula Paris : La nouvelle adresse de la Haute Couture orientale

by pascal iakovou 30 juin 2018 0 comment

Le très prestigieux hôtel The Peninsula Paris accueillera le 2 juillet 2018, la 25ème édition de l’Oriental Fashion Show, le rendez-vous de l’excellence de la mode orientale.
C’est au 19 Avenue Kléber, dans les murs de The Peninsula Paris, que se déroulera la seule et unique Fashion Week dédiée à l’Orient et à ses créateurs.
Lundi 2 juillet 2018, 8 créateurs de talent dévoileront, lors des défilés organisés sur la terrasse Kléber de l’établissement parisien, leurs savoir-faire et leurs nouvelles collections.
A la veille de l’évènement, la direction de The Peninsula Paris se réjouit de prendre part à cette célébration de la Haute Couture orientale :
« Nous sommes ravis de collaborer avec l’Oriental Fashion Show, qui met divinement en valeur la Mode Orientale, aussi bien que le mariage entre modernité et tradition qui caractérise notre Groupe. Hind Joudar a créé un événement glamour – véritable institution culturelle internationale, et nous sommes honorés de l’accompagner lors de cette prochaine édition. C’est particulièrement excitant pour The Peninsula Paris, dernier hôtel en date de notre Groupe, de prendre part à l’évolution fulgurante de l’Oriental Fashion Show pour créer encore plus de souvenirs mémorables. »
https://www.orientalfashionshow.com/evenements?wix-vod-video-id=178f388f61b84de3b5b4c7594bf5fce0&wix-vod-comp-id=comp-j7kqgelc#

DESTINS CROISÉS SUR LA ROUTE D’ORIENT
Cette nouvelle collaboration entre
The Peninsula Paris et l’Oriental Fashion Show ne peut être considérée comme le fruit du hasard tant ces deux enseignes partagent une histoire commune qui puise ses racines en Orient, et qui tisse le lien entre la tradition et la modernité.
D’un côté, le Peninsula… L’histoire du Peninsula remonte à 1880, lorsque deux frères originaires de Bagdad, Ellis et Elly Kadoorie, s’installent à Shanghai, posant les bases d’une entreprise familiale remarquable, aujourd’hui classée première enseigne d’hôtellerie de luxe de Chine, avec un héritage sans précédent datant de 1866.The Peninsula compte dix hôtels de nombreuses fois primés à Hong Kong, Shanghai, Tokyo, Pékin, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille, et Paris. Forts de leur réputation d’établissements au prestige intemporel, les hôtels Peninsula accordent une place aussi importante à la définition du luxe à venir qu’à la préservation de leur patrimoine historique.
De l’autre, l’Oriental Fashion Show… Évènement phare de l’association « Route de la Soie et d’Al Andalus », qui a pour but premier de valoriser un art de
vivre, un savoir-être s’inscrivant dans un patrimoine universel, l’OFS a été créé par
Hind Joudar en 2004 à Paris. Cet événement qui a gagné ses lettres de leader de la mode orientale sillonne le monde et les hauts lieux de la mode à fort potentiel médiatique.

Paris, Londres, Doha, Koweit, Marrakech, Moscou, Istanbul, Almaty (Kazakhstan), Samarcande (Ouzbékistan)… L’Oriental Fashion Show ne connaît pas de frontières et multiplie les escales, à la recherche d’une histoire commune. Véritables symboles, les villes choisies par l’événement à travers le monde sont autant de relais stratégiques et de chemins menant au développement d’une nouvelle économie, et dans ce sens d’une forme de cohésion sociale.
Un tour du monde qui dure depuis plus de 14 ans afin de faire découvrir, ou redécouvrir, une culture orientale commune à plusieurs pays qui partagent le même credo : valoriser cette culture à travers l’art et la mode.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :