Home Horlogerie et Joaillerie POMELLATO présente Nudo Color Storm (édition limitée)

POMELLATO présente Nudo Color Storm (édition limitée)

by pascal iakovou 19 juin 2018 0 comment

POMELLATO PRÉSENTE NUDO COLOR STORM

Une collection de bagues en édition limitée

Elles naissent sous terre mais semblent tombées d’un ciel après l’orage. Ces pierres rares composent un arc en ciel presque surnaturel de tonalités magnétiques.

Depuis 2001, les collections Nudo sont imaginées pour exhaler les tonalités de leurs pierres précieuses. Nudo offre à chaque femme une palette exceptionnelle de pierres de couleurs et de tailles différentes et leur permet de les mixer et de les matcher entre elles. Cette libre expression de la personnalité, du caractère et de l’humeur de chacune est la signature du joaillier milanais. Affaire de femmes, Pomellato cultive la singularité féminine par ses joyaux qui sont les complices intimes de chaque état d’esprit, de chaque style.

Pour cette édition limitée Nudo Color Storm, Pomellato fait souffler une nouvelle onde sur son iconique collection. Des éclairs d’une nouvelle intensité chromatique sont dans l’air. Grâce à leurs brillances et leurs réflexions quasi-infinies, ces bagues créent sur les doigts un kaléidoscope émotionnel de lumières. Chaque éclat de pierre précieuse Nudo Color Storm vibre et est magnifié par l’or blanc ou rose pavé de diamants blancs de son anneau. Elles représentent le « new precious » et pour l’incarner, Pomellato a choisi les pierres les plus rares telles l’Aigue-marine, hommage à toute première bague Nudo créée, la Morganite, le Péridot, le Rhodolite et de la Iolite. Elles dégagent un magnétisme chargé de symboles et d’émotions.

Ces pierre sont si rares, et cette collection si exclusive, que Pomellato ne propose cette année Nudo Color Storm que dans vingt points de vente à travers le monde.

Des émotions à pleins yeux

Morganite, Amour

Ses nuances se déclinent aussi délicatement que subtilement du rose à l’orange. Découverte au début du siècle dernier à Madagascar, elle reflète ses couchers de soleil, la Morganite a été baptisée « rose béryl », avant de prendre le nom hommage d’un philantrope et banquier new yorkais, John Pierpont Morgan. Elle n’est pas associée à des croyances anciennes, mais symbolise un certain romantisme, rime avec amour et passion.

Aigue-marine, Sérénité

Son nom remonte à la Renaissance et dérive des mots latins « eau » et « mer ». C’est pourquoi, cette pierre aux couleurs de vagues a longtemps été tenue par les marins comme leur une protection. Aujourd’hui, elle est attachée à d’autres symboles aquatiques comme le calme et la sérénité. Elle apaise. Pomellato en exhale à la fois toute la pureté et l’intensité par une taille extrêmement subtile.

Péridot, Aura

Le Péridot est issu de la lave. On la trouve aussi dans les météorites. Dans l’Ancienne Egypte, elle était extraite d’une île de la mer Rouge, c’est de là qu’elle tire son nom grec de pierre de soleil. Plus tard, on l’a associé à la lumière, à l’aura. Si elle a été parfois confondue avec des pierres de la même teinte, les historiens considèrent que la fameuse collection de bijoux sertis d’émeraudes de Cléopâtre était en fait composée de Péridots.

Rhodolite, Passion

Elle a été découverte en 1882 en Caroline du Nord et appartient à la famille des grenats, étant un mélange de d’almandine et de grenat pyrope. Son nom, qui vient du grec ancien rhodo rose et lithos pierre, rappelle par ses splendides nuances de rose vif, de rouge et de violet, les fleurs des rhododendrons. Et rime avec passion, une passion aussi tumultueuse que tendre et douce.

Iolite, Joie

La Iolite est connue pour ses propriétés pléochroïque, qui consiste à refléter différemment la lumière et à changer de couleur selon l’angle où on la regarde. Elle lui doit son nom grec, « dicoite », qui signifie deux couleurs, mais est aussi appelée saphir d’eau, car on la trouve souvent dans les fonds marins des cours d’eau du Sri Lanka et de Birmanie.

www.pomellato.com/fr

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :