Home ModeFashion Week sacai – Fashion Week Paris Automne-Hiver 2018-2019

sacai – Fashion Week Paris Automne-Hiver 2018-2019

by pascal iakovou 14 juin 2018 0 comment

Une exploration continuelle de la notion d’hybride – le langage conceptuel au cœur de la vision de Sacai Abe pour sacai depuis le début – créant des solutions pragmatiques pour la vie moderne en coupant et assemblant des formes familières pour créer quelque chose de nouveau.

Constructionisme. Traiter les pièces qui composent les archétypes de vêtements comme si elles étaient des blocs de construction ; Construire instinctivement avec eux, s’imbriquant avec une spontanéité ludique et une nouvelle simplicité. S’assembler et se désassembler, s’habiller avec une aisance qui consiste à porter des vêtements avec une attitude « défaite », le tout attaché à l’aide d’une ceinture de lacet inspirée du patin.

Des blazer d’école à rayures s’entrecroisent avec une veste en duvet, des manches de couture pour hommes, une doublure matelassée et des éléments d’une veste de vol militaire. Un pull de tennis, qui a commencé sa vie dans le cadre d’un uniforme scolaire, est recouvert de volants et des plis d’une blouse en mousseline de soie. Une veste en jean mise « à l’envers », sa doublure de couverture réinterprétée et re-mélangée comme une couche extérieure de rayures de fourrure amusantes. Un pull aran surprend avec un volume de couture à l’arrière. Des pièces de chandail tricotées à la main sont associées à de la mousseline de soie, leurs motifs se sont réappropriés et recontextualisés pour devenir une image miroir. Une veste en jean rencontre un smoking masculin ; les chemises habillées se multiplient couche après couche. Les gants d’opéra et les chaussures dépareillées pour un « total look ».

Une prise hybride sur un sac de disque vient d’une collaboration avec le magasin de vinyle légendaire de Shibuya, Manhattan Records.

Bijoux sur mesure par Charlotte Chesnais pour sacai.

Texte : sacai / beautypress
Visuels : sacai

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :