Home ModeFashion Week MONCLER GENIUS – Fashion Week Milan Automne-Hiver 2018-2019

MONCLER GENIUS – Fashion Week Milan Automne-Hiver 2018-2019

by pascal iakovou
0 comment

Moncler Pierpaolo Piccioli

Pierpaolo Piccioli a dépouillé la doudoune classique pour atteindre sa forme la plus claire, en partant de l’idée que pour atteindre la pureté, la forme doit refléter son essence. Son interprétation de la fonctionnalité a la puissance de la haute couture.
Moncler Genius est le lieu qui contient et développe l’unicité de Moncler.
Moncler Genius est un univers façonné sur l’imagination, la créativité et la vérité.
Moncler Genius est une vision sur le futur. Exploitable dès à présent. Une vision qui dépasse les codes temporels de la saison et instaure un dialogue quotidien avec le consommateur.Remo Ruffini a conçu Moncler Genius comme un hub de grands esprits qui travaillent ensemble tout en continuant de cultiver leur unicité. Telle une république de l’imagination, Moncler Genius démarre aujourd’hui sa nouvelle voie en dévoilant le Moncler Genius Building: le lieu où ce regard se concrétise à travers différentes collections.

Le Moncler Genius Building accueille différents espaces, dont chacun est consacré à un projet spécifique qui, en synergie avec les autres, définit les différentes facettes de l’identité Moncler. Moncler Genius découle d’une approche curatoriale qui place le produit au centre, sa fonction dans son essence et le consommateur comme destinataire. C’est une action créative composite basée sur la performance et le style unique des pièces Moncler. Et c’est ce qui fait de Moncler Genius un projet singulier, animé d’une énergie toute nouvelle.

Laisser circuler la créativité renforce l’unicité de Moncler, permet au produit de parler de lui, en assumant différentes formes selon le concept de chaque projet, dont l’individualité reflète celle du consommateur.

Pour Moncler Genius, chaque projet parle une seule langue, celle de Moncler, capable d’atteindre le public tout naturellement. La fragmentation devient force et raison d’être. La nouveauté est stimulante et pour Moncler Genius elle s’alimente de créativité à l’état pur.

Le nouveau concept sera présenté dans sa globalité au Moncler Genius Building le 20 février au soir pour inaugurer la Fashion Week de Milan, mais sera lancée à travers des projets individuels mensuels des collections. À partir du moment où le Moncler Genius Building sera révélé au sein des Boutiques Moncler, celles-ci se feront porte-voix de la multiplicité et s’approprieront l’énergie des magasins multi-marques. De la même façon, le Moncler Genius Building se montrera aussi dans une série de pop-ups hétérogènes dans plusieurs villes à travers le monde.

Matérialiser, dématérialiser, rematérialiser: le parcours créatif représente aussi bien un modèle de business qu’une stratégie de communication. Travail virtuel et réel évoluent à l’unisson: une idée devenant un lieu qui sollicite des actions rédactionnelles mensuelles de communication pour devenir enfin un véritable univers physique. Placer le produit au centre fait que le virtuel est possible puisque le réel passe devant tout le reste.

En tant que hub créatif, Moncler Genius mise sur l’invention et sur l’innovation et cible chaque action en fonction de son public spécifique: une seule maison, plusieurs voix, qui parlent d’unicité aux clients, un par un, à un rythme incessant et en une seule langue. Celle de Moncler.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :