Home Mode Le Collectionneur , une adresse cachée

Le Collectionneur , une adresse cachée

by pascal iakovou
0 comment

 

Suivez-là et elle vous mènera vers son trésor. La pie collectionne les objets autant que les moments, les goûts autant que les envies.

Dans son nouvel écrin qu’elle vous invite à découvrir, les lieux se multiplient et ses trouvailles s’accumulent pour mieux raconter son histoire. Collectionneuse dans l’âme, la pie construit son univers en piochant dans les beautés de la nature et le savoir-faire des hommes. N’écoutant que son instinct, elle donne à l’inattendu une harmonie et le rend évident. Entourée de celles et ceux qui savent l’apprivoiser, elle se révèle et dévoile ses merveilles gustatives et artistiques.

 

  • UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Plongés depuis leur plus jeune âge dans le milieu hôtelier, Andréa et Edouard Cohen poursuivent aujourd’hui l’histoire familiale. C’est en 1986 que leur père, passionné d’architecture et de voyages ouvre son premier hôtel : Les Jardins du Marais. Visionnaire et audacieux, il transmet sa passion à ses enfants. Bercés par le design et la création, Andréa et Édouard Cohen ont longtemps rêvé de ce projet grandiose.

Pour cette fratrie où les idées se partagent et le goût de l’art se perpétue, Le Collectionneur était une évidence. Édouard Cohen appréhende les espaces avec justesse et audace et pose ses valises aux quatre coins du monde. Amateur de moderne, Edouard Cohen réalise des projets variés pour une clientèle internationale, ainsi, à la sortie de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris, il participe à un projet d’ampleur : La construction de l’Hôtel du Collectionneur.

Une rencontre entre l’Art Déco et la nature, entre l’équilibre de l’un et la spontanéité de l’autre. Continuant cette histoire au sein de leur propre famille, ils s’appuient sur l’expertise de leur oncle Alexandre Danan qui participe à la métamorphose de cette prestigieuse adresse.

  • DESTINATION INCONTOURNABLE DE LA GASTRONOMIE ET DU DESIGN

Nouvelle adresse inédite et pleine d’audace, Le Collectionneur est une expérience où les sens s’éveillent.

Dans cette atmosphère où l’on retrouve les notes Art Déco, les contrastes se multiplient pour donner à ce lieu une identité unique. Le marbre s’invite aux tables et le velours prend place sur les assises. Les formes géométriques se mêlent avec harmonie et les jeu de lumière se succèdent comme sur une partition. Les yeux se

lèvent pour admirer la sculpture en sycomore blanchi longue de 16m traversant la pièce et reliant la terrasse au patio.

Lieu aux dimensions phénoménales avec ses 240 places assises et ses 150 couverts répartis sur trois sublimes terrasses, Le Collectionneur sait se rendre intime par des espaces que l’on partage ou que l’on choisit de privatiser. Trois salons accueillent entre 30 et 60 personnes. Les portes en albâtre font et défont ces écrins au grès des envies et des humeurs des clients, découvrant à chaque fois un cadre différent. Née de l’envie d’étonner et rythmée par les saisons, la carte du Collectionneur est une rencontre gustative orchestrée par les chefs Joël Veyssière et Nicolas Amelin. Les alliances étonnantes se mêlent aux icônes de la gastronomie française qui ouvre ses portes aux saveurs venues des quatre coins du monde. Une identité culinaire que les deux chefs ont imaginée autour des valeurs qu’ils partagent. Entre créations, revisites et mariage des genres, le plaisir est au coeur de cette cuisine généreuse et contemporaine.

  • JOEL VEYSSIERE & NICOLAS AMELIN

A l’image d’un patriarche, Joel Veyssière, membre des Maîtres Cuisiniers de France, est le chef de la transmission et conçoit la cuisine comme un héritage qu’il partage avec le chef Nicolas Amelin. Ensemble, ils élaborent une cuisine authentique et éloquente, créative et responsable.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :