Home Art de vivre Exposition Divines Actrices à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc

Exposition Divines Actrices à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc

by pascal iakovou
0 comment

Depuis sa création, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc ne cesse de fasciner, encore et toujours.

L’histoire légendaire du joyau Oetker Collection débute en 1870 avec la construction de la Villa Soleil, imaginée par Auguste de Villemessant, le fondateur du journal « Le Figaro », comme un refuge pour les artistes en quête d’inspiration.

L’élégante bâtisse de style Napoléon III fut transformée en établissement hôtelier et ouvrit ses portes en janvier 1889 grâce au talent visionnaire d’un jeune hôtelier piémontais, Antoine Sella.

Plan de trois-quarts souriant de Catherine DENEUVE coiffée d’un chapeau de paille, se tenant la tête, allongée sur la plage de Pampelonne à SAINT-TROPEZ lors d’une pause sur le tournage du film « La chamade » d’Alain Caval

Dominant le Cap d’Antibes, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc accueille chaque année familles royales, hauts dignitaires et célébrités hollywoodiennes conquis par la sérénité de cette « splendeur de la Riviera ».

Immortalisé par Francis Scott Fitzgerald dans « Tendre est la nuit », l’établissement est un refuge unique, qui se cache derrière ses pins d’Alep centenaires et qui offre à ses hôtes les plus prestigieux « la vie au sommet de son art ».

L’Hôtel du Cap-Eden-Roc souhaite, à sa manière, célébrer les actrices à travers cette exposition de photos inédites de stars divines du cinéma mondial qui ont pour la plupart séjournées dans le palace mythique.

Une collection exclusive de 22 images d’archives légendaires exposées en collaboration avec Paris Match, comme une flânerie, qui retrace l’histoire du cinéma de 1946 à nos jours.

Un grand moment d’émotion. Exposition jusqu’au 18 Octobre 2018.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :