Home Art de vivre A la découverte de la WWE

A la découverte de la WWE

by pascal iakovou 8 juin 2018 0 comment

Luxsure est un magazine de luxe. Assez éloigné du catch américain me direz vous. En effet. Mais nous devons vous avouer que ce divertissement des plus spectaculaire a quelques fans à la redaction. Pêcher mignon ? Attrait des gros shows à l’américaine ? Passion pour la castagne ? Un peu de tout çà.

Une multinationale du divertissement.
La World Wrestling Entertainment, est une société côtée en bourse. C’est une organisation de médias intégrée et un leader reconnu dans le monde du divertissement. La société se compose d’un portefeuille d’activités qui créent et livrent du contenu original 52 semaines par an à un public mondial. La WWE s’engage à offrir un divertissement familial à ses programmes de télévision, pay-per-view, médias numériques et plateformes d’édition. La programmation WWE atteint plus de 800 millions de foyers dans 25 langues. WWE Network, le tout premier réseau haut de gamme 24/7 qui inclut tous les pay-per-views en direct, tous les shows et une gigantesque bibliothèque vidéo sur demande, est actuellement disponible dans plus de 180 pays. La société est basée à Stamford, Connecticut, avec des bureaux à New York, Los Angeles, Londres, Mexico City, Mumbai, Shanghai, Singapour, Dubaï, Munich et Tokyo. Le moins que l’on puisse dire c’est que tout ça se ressent sur le terrain, les shows sont absolument grandioses !
Wrestlemania, le plus gros show annuel est le 5ème plus grand événement mondial sportif ! Sur les dix dernières années, WrestleMania a été à l’origine de près d’un milliard de dollars d’impact économique cumulé pour les villes qui ont abrité le show. Vous connaissez sans doute the Rock, John Cena ou Hulk Hogan, avant d’être acteurs ils ont tous été champion de la WWE. C’est pour dire la visibilité de ce sport et la force de ce business assez méconnu en France.

Si nous vous parlons aujourd’hui de la WWE, c’est que nous avons eu l’immense plaisir d’assister au passage du show WWE à Paris, une messe du catch ultra cadrée, un show spectaculaire.
Nous avons eu l’occasion d’interviewer deux stars du catch pour nous plonger dans leur univers. Nous avons rencontré Finn Balor et Liv Morgan.
Liv Morgan nous a parlé de la place de la femme dans cette industrie masculine, la place des catcheuses a vraiment évoluée ces dernières années. Les femmes ont une place de plus en plus grande et même sur les grands pay per view.
Finn Balor qui est européen, était lui assez ému de voir l’accueil qu’on fait à la WWE en Europe et l’évolution de l’impact de ce sport.

LA NXT débarque en Europe.
Pour la 1ère fois en France, les plus grandes superstars de la WWE NXT seront présentes le 11 juin à Paris au Cirque d’Hiver Bouglione à 20h pour une soirée live exceptionnelle pleines de surprises et de rebondissements !
Dans le cadre de leur tournée Européenne, ce sera l’occasion rêvée de découvrir les plus grands de la discipline de la branche jaune et noire de la WWE qui offriront un show magistral aux effets garantis ! Aleister Black, Velveteen Dream, Undisputed Era, Ricochet, Nikki Cross, Shayna Baszler ou encore Kairi Sane sauront faire vivre le ring en garantissant un show riche en émotions mêlant sport, spectacle, action pour un divertissement familial suprême !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :