Home Food and Wine Champagne COLLET : Big is wonderful !

Champagne COLLET : Big is wonderful !

by pascal iakovou
0 comment

Champagne COLLET voit grand pour ravir les épicuriens et lance sa collection effervescente en magnum et jéroboam. De grands contenants, parfaits pour les grandes tablées des beaux jours, rassemblant famille et amis.

 

>> Une famille de 7 cuvées : une offre rare pour des instants d’exception
Souvent réservés aux cuvées et millésimes exceptionnels, il est rare de trouver une offre et un choix aussi large en magnum, jéroboam et même mathusalem dans une Maison de Champagne.

Baptême, mariage, fête, anniversaire, célébration, etc… la générosité du format rend l’ouverture d’un magnum exceptionnelle et offre de la magie à ces instants.
Mais pourquoi réserver le magnum aux seuls jours de grandes fêtes ? Dès que le nombre de convives explose, le magnum s’impose !

>> La collection
>> Brut (magnum et jéroboam) >> Brut Art Déco (magnum, jéroboam, mathusalem) >> Blanc de Noirs Premier Cru (magnum et jéroboam)
>> Blanc de Blancs Premier Cru (magnum) >> Rosé Brut (magnum) >> Millésime 2000/2004/2006 (magnum)


>> Champagne COLLET Brut rosé en magnum : la cuvée estivale
Parmi ces 7 cuvées en grand format, le Brut rosé a l’âme séductrice qui sied aux journées ensoleillées. Charmeur sans exubérance, il sait s’adapter à toutes les situations.

20 Crus parmi les Premiers et Grands Crus champenois sont à l’origine de cet assemblage. Composé à 50 % de Pinot Noir, 40 % de Chardonnay et 10 % de Meunier, ce rosé brut dosé à 10g/l a vieilli 4 ans dans les caves centenaires de la Maison COLLET.

Le Champagne rosé est un caméléon qui s’adapte pratiquement à tous les mets, pourvu qu’ils soient peu sucrés et peu amers.
Suggestions d’accords et accords des Chefs du Prix Champagne COLLET du Livre de Chef dans le communiqué complet.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :