Home Voyages Six Senses Fiji ouvre ses portes

Six Senses Fiji ouvre ses portes

by pascal iakovou
0 comment

Six Senses Hotels Resorts Spas vient d’ouvrir sur les Iles Fiji son nouveau complex. Ce petit archipel du Pacifique Sud se compose de 332 îles où demeurent près d’un million d’habitants qui résident majoritairement sur les îles de Viti Levu et Vanua Levu.

Six Senses Fiji se situe sur une magnifique plage privée de 650m sur l’Ile Malolo, connue pour ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc, ses épaisses forêts tropicales et son excellent climat. Six Senses Fiji proposera 24 villas spacieuses avec piscine, allant de 74 m2 à 180 m2, ainsi que 66 villas résidentielles situées sur la côte ouest de l’île.

L’hôtel inclu un restaurant, un bar mais également une cave à vin et une table d’hôtes. Inspirée par les produits locaux provenant de sources durables, la cuisine utilise principalement des produits cultivés directement dans le jardin organic, des fermes, des marchés locaux mais aussi du retour de la pêche du jour.

Un Spa Six Senses offre une approche multidimensionnelle du bien-être qui unit dans un esprit novateur des soins qui vont au-delà de l’ordinaire. Chez Six Senses, les clients trouvent un mélange intuitif de science et de conscience humaines, où notre approche high-tech et high-touch est caractéristique du service construit autour de la personne.

Le programme Multi-dimensional Six Senses Integrated Wellness se compose d’un examen bien-être dont le but est d’évaluer différents biomarqueurs importants. Les résultats permettront à l’équipe du spa de déterminer un changement de comportement et d’habitudes opportun, afin de créer un programme personnalisé basé sur les besoins du client. Ce dernier, créé par l’équipe du Spa Six Senses en collaboration avec des médecins respectés tels que le Dr. Michael Breus pour le sommeil, le Dr. Steven Gundry pour la nutrition et le Dr. Mehmet Oz pour la santé, sera adapté pour chaque client et pourra inclure des soins au spa, des exercices, du yoga, de la méditation ou encore des conseils pour mieux dormir.

Le développement durable est au centre du projet de Six Senses et se reflète au sein de l’hôtel à travers une gestion active de l’énergie, de l’eau, des déchets, de la biodiversité ainsi que de l’achat et de l’usage des produits chimiques. Alimenté à 100% grâce à l’énergie solaire, il est le premier micro-réseau électrique des îles Fidji à utiliser des batteries Tesla. En outre, un système septique à base de vers a été mis au point ainsi que des réservoirs pour les eaux usagées, qui se substituent à une usine de dessalement. Par ailleurs, pour compenser l’utilisation du bois dans la construction, le reboisement d’une forêt est prévu dans le projet global.

Enfin, le complexe utilise des ampoules LED pour s’assurer du plus haut niveau d’efficacité de l’éclairage tout en respectant les normes de consommation.

L’établissement propose également une salle de sport, un club house et un kids club. Un large panel d’activités est proposé, incluant entre autres de la voile, de la plongée sous-marine ou en apnée, ainsi que du tennis.

Les 66 résidences Six Senses offrent des vues panoramiques sur la mer et la marina. Une marina entièrement équipée est située à proximité de l’hôtel et peut accueillir des yachts privés.

Accessible via l’aéroport international de Nadi, suivi au choix par un transfert en speed boat de 30mn depuis la marina de Denaadaru, un vol en hélicoptère de 30mn ou un vol en hydravion de 20mn.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :