Home Art de vivre B&O PLAY présente Earset nouvelle génération

B&O PLAY présente Earset nouvelle génération

by pascal iakovou
0 comment

B&O PLAY présente Earset, l’évolution d’une icône du design par Bang & Olufsen. Earset est livré avec une technologie audio sans fil de pointe, un son Bang & Olufsen Signature reconnu mondialement et un look remis au goût du jour pour les générations futures. Le tout, en préservant la flexibilité du modèle original qui a conduit à son succès.

Les courbes d’origine ont été dessinées par Anders Hermansen dans les années 90 avec le désir de créer des écouteurs assez flexibles pour pouvoir s’adapter à n’importe quelle forme d’oreille. Le système de réglage sur les écouteurs vous permet de modifier l’angle de l’oreillette, la hauteur du piston et la courbe du contour d’oreille individuellement pour assurer un ajustement optimal. Rotation et extension sur trois dimensions.

« Nous sommes extrêmement fiers de notre héritage en matière de design, le Earset d’origine a longtemps été un incontournable en raison de sa conception industrielle flexible et précise doublée d’une brillance acoustique. Nous sommes ravis de présenter le nouvel Earset qui a été mis à jour avec la technologie sans fil et une nouvelle teinte satin » explique Jakob Kristoffersen, responsable du concept et du design chez B&O PLAY.

Fabriqué avec des matériaux haut de gamme

Dans l’esprit de l’héritage de Bang & Olufsen, Earset est fabriqué à partir de matériaux haut de gamme faits pour durer. L’aluminium utilisé pour le piston télescopique a été forgé avec précision pour un mouvement fluide, assurant une sensation hydraulique. Pour assurer un ajustement confortable et sûr derrière l’oreille, le contour iconique est composé de sections en caoutchouc souple, et d’une vis hexagonale qui attache le piston au crochet.

Le processus d’anodisation de l’aluminium permet d’intégrer les couleurs en profondeur dans le noyau du matériau, offrant plus de profondeur et de durabilité. Quant à lui, l’aluminium sur le boîtier présente une arête diamantée et une surface polie radialement pour capter et réfléchir la lumière.

Un design pour tous

La construction des nouveaux écouteurs Earset est différente de la plupart des modèles sur le marché. Plutôt qu’un ajustement intra-auriculaire plus profond, Earset permet au haut-parleur central de s’adapter confortablement à l’intérieur de l’oreille interne sans la bloquer. En plus d’une sensation plus confortable, ce processus permet d’entendre les bruits ambiants tout en conservant les performances sonores, explique Knud-Erik Lauridsen, ingénieur du son exécutif chez Bang & Olufsen. Qui a également travaillé sur le modèle Earset original.

« Les défis auxquels nous étions confrontés à l’époque sont les mêmes défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui: l’ergonomie. Nous voulions adapter l’écouteur au plus près de la forme de l’oreille, de sorte que le bout serait assis dans la conque de cette dernière avec le boîtier supporté par son contour. Etant donné que l’écouteur n’est pas « enfermé » dans l’oreille, le son est perçu comme plus clair, tout en permettant aux éléments extérieurs d’intervenir. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il a été préféré par les musiciens et les athlètes de vélo » explique Knud-Erik Lauridsen, et mentionne que l’angle de l’écouteur a été adapté pour déterminer l’angle optimal de performance sonore, le boîtier du haut-parleur étant légèrement incliné vers l’oreille pour assurer une meilleure transmission du son et réduire les fuites.

L’acoustique des nouveaux écouteurs est construite autour d’un haut-parleur de 14,2 mm avec un aimant en néodyme. La membrane située à l’arrière de l’unité de haut-parleurs comporte deux évents acoustiques et un port de basse pour optimiser les performances sonores. Des égaliseurs numériques à l’intérieur du chipset Bluetooth sont utilisés pour affiner la performance sonore finale, et la grille sur les écouteurs est inspirée du motif à perforations des Beoplay A1, assurant une dispersion sonore optimale.

Avec plus de cinq heures d’autonomie, Earset est un compagnon idéal pour vos activités quotidiennes. La télécommande en aluminium anodisé avec trois boutons centraux et un microphone intégré vous permet de contrôler votre musique, de prendre des appels et d’activer Siri ou Google Assistant via Bluetooth sur votre smartphone.

Prix et disponibilités

Earset est disponible en Brun Graphite au prix suggéré de 299 EUR. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les écouteurs peuvent être rangés dans leur pochette pour une protection optimale contre les rayures. Earset Brun Graphite est disponible sur www.beoplay.com/earset , dans les magasins Bang & Olufsen et les détaillants tiers à partir du 2 mai 2018 et Earset Blanc à partir du 1er juin.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :