Home Art de vivre Bowers & Wilkins partenaire exclusif des studios Abbey Road

Bowers & Wilkins partenaire exclusif des studios Abbey Road

by pascal iakovou 24 mai 2018 0 comment

Bowers & Wilkins partenaire exclusif des studios Abbey Road.

Les mythiques studios Abbey Road et le prestigieux fabricant anglais Bowers & Wilkins, deux marques audio parmi les plus performantes au monde, deviennent partenaires exclusifs pour les enceintes et les casques. Un choix stratégique logique compte tenu de l’engagement de longue date de Bowers & Wilkins en matière de haute qualité audio et de la confiance que portent les ingénieurs primés d’Abbey Road aux enceintes de la marque.

Bowers & Wilkins 800 Series Diamond; 800 D3 (PRNewsfoto/Bowers & Wilkins)

(PRNewsfoto/Bowers & Wilkins)

Dans la cadre de ce partenariat, Bowers & Wilkins apportera une écoute de référence dans sa catégorie aux légendaires « Studio One », « Studio Two » et « Studio Three », ainsi qu’au « Gatehouse » et à « The Front Room » – deux nouveaux studios ouverts en 2017. Abbey Road sera équipé des enceintes 800 Series Diamond, notamment les 800 D3 de Bowers & Wilkins, qui sont reconnues comme offrant la reproduction audio la plus précise à ce jour dans ces studios.

Unies par des valeurs communes d’excellence et d’innovation, les deux marques collaboreront à diverses initiatives d’ingénierie, réunissant les équipes dans le but de créer des expériences d’enregistrement et d’écoute les plus précises possibles, tant en studio qu’à la maison.

Dans cette période de transformation, les deux marques poursuivent des programmes de croissance et d’innovation passionnants :

Abbey Road Studios a récemment subi la plus grande transformation de ses 86 ans d’histoire, en construisant de nouveaux studios conçus pour les artistes émergents, en ouvrant un plateau de mixage dédié à la postproduction sonore de films, en lançant Abbey Road Red – le premier incubateur de technologie audio en Europe – et en créant des applications et des services pour rendre l’expertise du Studio plus accessible aux producteurs et aux artistes du monde entier. Plus tôt ce mois-ci, le travail d’Abbey Road a été récompensé par le prestigieux prix « Studio of the Year Award 2018 » lors de la remise des Music Producers Guild (MPG) Awards.

Bowers & Wilkins a réaffirmé son engagement de longue date en faveur d’un son de la plus haute qualité pour les enceintes de luxe, les casques d’écoute, l’installation personnalisée et la performance audio pour les voitures. Au cours de la dernière année, Bowers & Wilkins a lancé une série de nouveaux produits acclamés par la critique, notamment la série 700 pour la maison, ainsi que le premier casque sans fil à réduction de bruit de la marque, le PX.

Isabel Garvey, Directrice Générale des studios Abbey Road, déclare : « Nous sommes ravis de nous lancer dans un partenariat audio avec Bowers & Wilkins, qui partage notre passion pour l’excellence créative, l’innovation et la meilleure qualité audio. En travaillant avec Bowers & Wilkins, nos ingénieurs peuvent continuer à offrir la meilleure expérience studio possible à nos clients et s’assurer que la passion et l’artisanat qui entrent dans chaque enregistrement peuvent être retranscrits à la maison, comme l’artiste l’avait prévu. »

Gideon Yu, Président Directeur Général de Bowers & Wilkins, annonce : « Nous sommes ravis de voir les studios Abbey Road et Bowers & Wilkins travailler ensemble dans le cadre de ce partenariat. Nous sommes passionnés par la qualité et la précision du son, depuis les environnements de studio les plus exigeants du monde jusqu’aux salons des particuliers. Les studios Abbey Road ont un héritage incroyable en ayant fait connaître certains des musiciens les plus talentueux de ces 86 dernières années et nous sommes très heureux d’apporter la qualité de l’expérience audio à la prochaine génération de musiciens qui va travailler dans ces studios légendaires. »

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :