Home Art de vivre HUBLOT ANNONCE SA COLLABORATION AVEC L’ARTISTE SHEPARD FAIREY

HUBLOT ANNONCE SA COLLABORATION AVEC L’ARTISTE SHEPARD FAIREY

by pascal iakovou
0 comment

 

HUBLOT ANNONCE SA COLLABORATION AVEC SHEPARD FAIREY, ARTISTE DE RUE CONTEMPORAIN
DE RENOMMÉE INTERNATIONALE

Hublot dévoile la Big Bang Meca-10 Shepard Fairey à Los Angeles, un garde-temps exclusif, co-créé avec l’artiste

Hublot, société horlogère suisse de luxe, et Shepard Fairey, artiste de rue contemporain de nationalité américaine, également designer graphique, activiste et illustrateur, dont les oeuvres ont inspiré OBEY Clothing, ont annoncé que l’artiste devenait ambassadeur officiel de la marque. Tous deux ont dévoilé un nouveau garde-temps exclusif baptisé Big Bang Meca-10 Shepard Fairey. La collaboration avec Shepard Fairey et la montre Big Bang Shepard Fairey constituent les deux plus grandes annonces en lien avec la série « Hublot Loves Art ».

Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, a commencé par annoncer que Shepard Fairey intégrait la famille Hublot. Ensemble, ils ont ensuite dévoilé la nouvelle Big Bang Shepard Fairey dans les studios Mack Sennett, un lieu historique du quartier Silver Lake, à Los Angeles Est. La soirée a ainsi réuni des VIP, des médias, des influenceurs et des amis de la marque. Parmi les grandes figures présentes, on a pu voir le groupe de rock Franz Ferdinand, le comédien Joel McHale, les artistes LOVE WATTS et Okuda, le curateur de l’exposition de street art « Beyond The Streets » Roger Gastman, l’actuer Duane McLaughlin, la chanteuse Petite Meller. Tout au long de la soirée, les invités ont assisté à divers divertissements interactifs, avec notamment un DJ en live installé par Shepard Fairey lui-même ! Le site, créé en 1916, est l’un des studios de cinéma les plus anciens de Los Angeles toujours en activité, là où ont été tournés bon nombre des premiers films. La façade arbore une imposante fresque intitulée « American Dreamers », peinte par Shepard Fairey et l’artiste Vhils en février 2018.

Shepard Fairey a expliqué : « Hublot est synonyme d’artisanat et de réalisation très raffinée. C’est tout ce qui qualifie mon art : faire ce qu’il faut pour créer un visuel que je considère essentiel. Ce qui m’éblouit lorsque je travaille avec Hublot, c’est qu’ils vous disent : « Nous pouvons essayer tout ce que vous voulez. » Ils ont été très ouverts à ce que j’ai voulu expérimenter et sont extrêmement fiers de repousser les limites de la technique. C’est un article de luxe, Hublot ne se met donc aucun frein pour réaliser une opération de façon élégante et sophistiquée. ».

Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, a affirmé : « Hublot et Shepard Fairey partagent une approche révolutionnaire de leur art, sans cesse pionnière, unique et différente. Incitant délibérément à la réflexion, suscitant la polémique avec brio, Shepard Fairey est une icône et une légende dans son domaine. Une fois de plus, Hublot s’associe à la crème de la crème. Pour la première fois, cette star du street art donne vie à une « fresque » miniature sur un chronographe. Ce rebelle, en perpétuelle création, a utilisé notre Big Bang Meca-10 comme une toile vierge sur laquelle il distille ses codes à l’esthétique emblématique. La montre devient une véritable oeuvre créative, fusionnant l’approche de la création horlogère signée Hublot et le street art de Shepard Fairey. »
La soirée a également permis de dévoiler la Big Bang Meca-10 Shepard Fairey, co-créée avec l’artiste. Le modèle fait partie de la famille Big Bang Meca-10, une innovation très récente reprenant le style signature de Hublot et intégrant le mouvement exclusif de la marque, une esthétique de style mécanique ciblée sur l’engrenage, ainsi qu’une réserve de marche de 10 jours. Le garde-temps arbore un design architectural inhabituel, élaboré autour d’un ensemble de construction, dont le squelette stylisé laisse entrevoir un voyant de réserve de marche original aux roues dentées.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :