Home Food and Wine Une semaine gastronomique aux saveurs de Thailande au Shangri-La Hotel, Paris jusqu’au 27 mai

Une semaine gastronomique aux saveurs de Thailande au Shangri-La Hotel, Paris jusqu’au 27 mai

by pascal iakovou
0 comment

Une semaine gastronomique aux saveurs de Thailande au Shangri-La Hotel, Paris

Au Shangri-La Hotel, Paris, il y a dans l’air comme un doux parfum de Thaïlande…

Nous avons pu découvrir cette fabuleuse proposition de plats thaïlandais et nos palais se sont régalés !

 

Sous sa verrière baignant de lumière ses tables, La Bauhinia acceuille deux talents arrivant directement du Shangri-La Hotel Chiang Mai (Thaïlande).

Du 16 au 27 mai 2018, ces Chefs font découvrir aux hôtes une cuisine traditionnelle et emblématique au déjeuner (menus à 48€ et à 58 euros) et au dîner (menu à 68 euros). En cuisine, les recettes seront élaborées à partir de produits nobles en provenance de Thaïlande mais également de producteurs français.

Le temps d’une semaine gastronomique unique à la Bauhinia, les convives se laisseront surprendre par différents plats savoureux qui étonneront même les Parisiens les plus aventuriers. Ces derniers se laisseront notamment tenter par le Tod Man Pla, une galette de poisson frit au curry, sauce piment & herbes Thaï, le Tom Kha Gai, un velouté de lait de coco et de volaille parfumé à la citronnelle, le Yam Mamuang Sai Taohu, une salade de mangue verte épicée garnie d’échalotes, piments frais, tofu frit et assaisonnée de jus de citron vert et de sauce nuoc-mâm, le Kaeng Kiew Wan Phak Sai Taohu, des légumes de saison cuisinés au curry vert Thaï, tofu et riz vapeur au jasmin, le Massaman Neu, un curry de boeuf au lait de coco, pommes de terre et cacahuètes, le Khao Soi Pla Cod, une spécialité thaïlandaise composée d’un filet de cabillaud snacké, servi dans un curry au lait de coco et accompagné de nouilles de blé sautées au piment frais et échalotes, pousses de moutarde verte en pickles et piment frit ou encore le Khanom Chan, un délicieux gâteau à la noix de coco et pandan. Une expérience hors du commun, avec en cadeau un curry à faire chez soi, selon la recette du Chef de Chiang Mai. Le samedi soir, les danseuses thaïlandaises enthousiasmeront les convives avec leurs chorégraphies traditionnelles.

Jusqu’au 27 mai : – En semaine : au déjeuner et au dîner – Les samedis et dimanches : uniquement au dîner. – Menu déjeuner à 48 ou à 58 euros – Menu dîner à 68 euros – Menu «découvertes thaïlandaises» midi et soir : 78 euros (une sélection d’entrées, plats et desserts) Réservations par téléphone au 01 53 67 19 91 ou par email : [email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :