Home Horlogerie et Joaillerie MB&F HM7 Aquapod: une nouvelle méduse mécanique!

MB&F HM7 Aquapod: une nouvelle méduse mécanique!

by pascal iakovou
0 comment

En 2017 MB&F lançait sa première montre « aquatique »: Horological Machine No.7, surnommée HM7 Aquapod.

Inspirée par une méduse, cette Machine nous inquiétait plus que d’habitude. Le thème aquatique était nouveau pour MB&F, après les précédents avions, navettes spatiales et autres voitures de sport. La taille de la montre était impressionnante, avec un diamètre de 53,8mm. Et pour couronner le tout, malgré le clin d’œil évident aux montres de plongée avec sa lunette tournante unidirectionnelle, l’Aquapod n’était techniquement pas une montre de plongée.

15 mois plus tard, le succès d’Aquapod est évident. La HM7 a été lancée en deux versions est quasiment en rupture de stock.

Il était donc grand temps d’annoncer une nouvelle édition titane – marquée cette fois par une lunette verte très spéciale, rendue possible grâce à un insert en saphir, et accompagnée de détails luminescents verts. A l’intérieur du boîtier en titane grade 5, le calibre HM7 anticonformiste adopte la même structure concentrique et verticale qu’une méduse; les 12 tentacules de la masse oscillante assurent le remontage du mouvement automatique, régulé par un tourbillon volant 60 secondes.

La nouvelle HM7 Aquapod Ti Green est limitée à 50 pièces seulement.

 

 

www.mbandf.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :