Home Mode Fratelli Rossetti présente « Stripes under your feet »

Fratelli Rossetti présente « Stripes under your feet »

by pascal iakovou
0 comment

Fratelli Rossetti présente « Stripes under your feet » Projet en collaboration avec cc-tapis

Une édition spéciale où les rayures sont à l’honneur sur les semelles des mocassins et sur les tapis !

Fratelli Rossetti choisit le Fuori Salone pour présenter deux modèles de mocassins en édition spéciale à la semelle multicolore, à assortir aux élégants tapis de cctapis fait-main et réalisés spécialement pour l’occasion.

Les couleurs sont le fil rouge du projet : le blanc s’associe au mauve, au rose et au noir en créant des jeux de rayures. La collaboration entre Fratelli Rossetti et cc-tapis se fonde sur des valeurs partagées comme le respect pour les matériaux, la faculté d’allier des savoir-faire anciens à un style contemporain ainsi que la vocation internationale.

Le design des chaussures et des tapis, réalisés spécialement pour le Fuori Salone, est le résultat d’un projet commun : deux mondes qui, d’après les apparences, semblent opposés mais qui, en s’unissant donnent vie à de nouvelles synergies créatives.

L’installation « Stripes under your feet » est mise en avant dans les vitrines de la boutique-phare de Montenapoleone 1 à depuis le samedi 14 avril 2018 et ce pour toute la durée du Salon international du Meuble.

Depuis l’Expo 2015, Fratelli Rossetti et Franciacorta sont unis sous le signe de la qualité et du Made in Italy. Les Franciacorta Brut ou Satèn seront servis au cours de la soirée. cc-tapis a été créée en 2011 par la Maison Chamszadeh, fondée en 1943 et connue en France pour la qualité de ses tapis persans noués à la main. Le cœur de la création de l’entreprise se situe à Milan où, chaque jour, avec une nouvelle approche de la tradition, cc-tapis innove en utilisant des matériaux non traités, et de nouvelles méthodes et techniques de nouage. Tous les tapis cc-tapis sont entièrement noués à la main par des artisans experts tibétains au Népal. Chaque phase de production est respectueuse de l’environnement, ce qui souligne la grande estime de la Maison pour les matériaux et pour la culture de ce métier ancestral. Loin de la philosophie de production de masse, cc-tapis veut offrir un service personnalisé à ceux qui comprennent et apprécient les produits d’une qualité supérieure. Le temps nécessaire à la réalisation d’un tapis retranscrit le respect des valeurs et de la culture de la Maison.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :