Home Horlogerie et Joaillerie Pomellato – Nouvelle bague Ritratto en Topaze Blue London et diamants

Pomellato – Nouvelle bague Ritratto en Topaze Blue London et diamants

by pascal iakovou 18 avril 2018 0 comment

L’EXPRESSION DE L’EXCEPTIONPomellato présente la pièce phare de sa collection Ritratto 2018, une bague en topaze Blue London et diamants blancs, interprétation luxueuse et précieuse de la créativité joaillière de la maison et du design Ritratto.Par sa forme comme par son effet au doigt, une bague Ritratto est reconnaissable entre toutes. En réinventant un savoir-faire traditionnel indien, Pomellato met en lumière, avec cette nouvelle pièce, le travail des grandes pierres, et les infuse de cette modernité dont le New Precious est le chef de file, une joaillerie audacieuse et créative. Maîtres incontestés du savoir-faire italien, les orfèvres de Pomellato ont taillé, ciselé cette pierre monumentale pour qu’elle brille de mille feux par ses cent et une facettes.

Encadrée par des griffes pavées de diamants qui sont la signature Pomellato, chaque joyau est ainsi prêt à dévoiler au monde son éclatante splendeur. La beauté de la topaze Blue London, l’attraction qu’elle suscite, est légendaire. Son nom vient du sanskrit, la langue ancienne d’Inde. Il signifie « feu ». Pendant plusieurs siècles, les Indiens ont porté des topazes sur leurs coeurs car elles leur apportaient longévité, beauté et intelligence. Les Grecs anciens pensaient que ces pierres diffusaient une énergie positive, et, pendant la Renaissance, elles étaient recherchées pour chasser les mauvais esprits. Ses couleurs, ses nuances sont d’une infinie subtilité. Une topaze peut évoquer, traduire la belle limpidité d’un ciel d’été, d’où son nom Sky blue.

D’autres ont une pureté et une profondeur qui rappellent celles des lacs des Alpes suisses. On les appelle Swiss blue. Certains, enfin, d’un bleu intense, sont teintés d’une lumière grisée métallique, aussi élégante que mystérieuse. Parce qu’elles suggèrent les tonalités d’un ciel londonien, ces topazes sont les London blue. Avec cette nouvelle bague, toute la puissance de la topaze Blue London est affirmée dans la ligne aussi sophistiquée qu’épurée du «new precious» Ritratto, renforcée par son style signature, et sublimée par un double sertissage de diamants blancs.

www.pomellato.com/fr

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :