Home Food and Wine Spoon 2 : une invitation au voyage

Spoon 2 : une invitation au voyage

by Julien Tissot
0 comment

Avec son nouveau Spoon, ouvert en octobre 2017, Alain Ducasse nous fait découvrir les cuisines du monde dans le cadre majestueux du Palais Brongniart. Cuisine, service, le « carnet de voyages » du chef étoilé propose une expérience enthousiasmante.

Lancé à la fin des années 90, le concept Spoon à la cuisine du monde d’Alain Ducasse s’est installé dans les plus grandes capitales du monde, Paris, Tokyo ou Londres. Depuis quelques mois, le Spoon s’est implanté en lieu et place du Terroir Parisien de Yannick Alléno au Palais Brongniart.

Côté déco, la salle à manger de Spoon  offre un univers très design. Grand bar en U avec son comptoir en zinc, table d’hôtes en chêne chinée par Alain Ducasse, cuisine entièrement vitrée, luminaires design. Bref, ambiance cosy garantie.
Côté assiette, on découvre une carte éclectique qui fait voyager à travers tous les continents. On est d’ailleurs un peu perdu mais c’est qui fait le charme du lieu. Les crus (saumon, dorade ou maquereau) en clin d’œil aux ceviches et tiraditos d’Amérique Latine ou les vapeurs inspirées de la Chine côtoient les entrées aux venues des quatre coins de la planète : Viêt Nam, Mexique, Thaïlande ou le Liban. Tout est séduisant ! Pour les plats, c’est tout aussi dépaysant. En dessert, le Bounty glacé (de Tahiti) est un pur régal. Le service est très bienveillant.

Le Bounty

Spoon par Alain Ducasse
Palais Brongniart
Entrée Place de la Bourse
Paris 2ème – FRANCE
Horaires
Ouvert du lundi au vendredi de 12hà 14h et du lundi au samedi de 19h à 22h.
Réservation recommandée. Service voiturier.
Informations et réservations
Téléphone : +33 (0)1 83 92 20 30
E-mail : [email protected]
Informations et réservation en ligne sur le site Web de Spoon

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :