Home Food and Wine Mandarin Oriental, Paris fête la gastronomie japonaise

Mandarin Oriental, Paris fête la gastronomie japonaise

by pascal iakovou 29 mars 2018 0 comment

Le Chef Thierry Marx et l’équipe japonaise des cuisiniers du Mandarin Oriental, Paris, célébreront Kagami Biraki, le retour des beaux jours et le saké nouveau, en proposant un diner japonais jardin jeudi 12 avril 2018 au restaurant Camélia.

Un large choix de spécialités japonaises sera proposé à discrétion sous forme de buffet. Les incontournables sushis, makis niguiri et tataki de boeuf côtoieront en entrée le Nambanduke (poisson et légumes marinée) et le bouillon dashi aux légumes, konjack et tofu. Les plats feront la part belle au Shiromi sakana no sakamushi (poisson blanc vapeur au saké) ou au Agedashi tofu (tofu frit et bouillon dashi).

Lors de la cérémonie japonaise traditionnelle Kagami Biraki, on brise habituellement avec un marteau de bois le couvercle d’un tonneau de saké (komodaru) pour le partager entre les participants dans un masu, coupe de bois traditionnelle en forme de boite. Amoureux du Japon depuis toujours et fin connaisseur de sa culture et gastronomie, Thierry Marx se pliera à cette coutume en compagnie de son second Tamaki Yoshida lors de ce diner exceptionnel sur la terrasse du Camélia.

L’association Paris Komatchi animera la soirée d’une démonstration de Kimono, aux sons de la musique traditionnelle d’un koto, la harpe japonaise.

La soirée Kagami Biraki est proposée le 12 avril, diner au tarif de 78 euros par personne, incluant un masu de saké.

Réservation obligatoire auprès de l’équipe du restaurant Camélia au Mandarin Oriental, Paris au 01 70 98 74 00 ou mopar-restauration.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :